Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dosage ciment

par xav47
Lun 08 Jan 2007 à 18:53

Bonjour à tous, je dois préparer le terrain pour installer une piscine hors-sol. La notice de la piscine (abak saphir 7,30 x 3,70 x 1,20) preconise donc une dalle de 10cm avec 150 kg de ciment pour 1m3 de sable, je trouve que ça fait un peu juste, surtout au niveau du dosage ciment. Qu'en pensez vous ?

par SALOMON
Mar 09 Jan 2007 à 09:53

Beaucoup ont l'air de ne mettre que du sable ,pour le même systéme :shock: :shock:

par invite0002
Mar 09 Jan 2007 à 09:54

250kg/m3 c'est préférable

par Pascal_974
Mer 10 Jan 2007 à 09:33

le béton maigre (150 kg/m3), c'est juste pour rattraper les défauts de planéité, ça n'a aucune prétention à la solidité.

Comme la structure ce genre de piscine assure sa propre solidité, je pense qu'on peut se contenter de 150. D'ailleurs c'est pour cela qu'il mettent du sable et non pas du 0-20 ou 0-30 (du coup c'est une chape, pas une dalle). Même pas la peine d'envisager des fibres ou du treillis !

et puis çà sera plus facile à casser quand tu voudras en faire une définitive :idea:

Par contre si tu envisages de la garder longtemps et/ou que ton sol n'est pas très stable, je te conseillerais la vraie dalle ferraillée et dosée à 350 kg/m3. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités