Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur technique de construction

par mignabo
Mer 06 Déc 2006 à 20:43

Bonsoir à tous,

j'aimerai vos avis sur la question suivante: a prix quasi egal quel est le meileur choix (et pourquoi ) entre une piscine en traditionnel parpaing et poteaux raidisseurs (devis+cher)et une piscine systeme bloc à bancher polystyrene (devis -cher)? le tout dans un terrain argileux.

merci pour vos reponses
Christophe

par franckM
Jeu 07 Déc 2006 à 16:15

Les deux méthodes sont bonnes pour peu qu'elles soient bien mises en oeuvre.

Ma préférence va au bloc polystyrène quand même car la structure est armée sur l'ensemble du bassin alors que dans le cas des parpaings, on a seulement les poteaux et les chainages bas et haut armés avec entre les deux des parpaings creux.

@ +

Franck

par BR
Jeu 07 Déc 2006 à 16:58

Avec un bon drainage, indispensable dans tous les cas en terrain argileux, les 2 se valent. Après c'est une question de cout et de mise en oeuvre.

par shumi
Jeu 07 Déc 2006 à 18:28

+1 avec Franck :wink: les deux méthodes ne se valent pas :!:
:arrow: "Mignabo", à choisir, j'hésite pas une seconde : bloc poly coulé :wink:

par franckM
Jeu 07 Déc 2006 à 19:56

Pour BR,

J'aime beaucoup ta piscine ! (vues sur ton site www). L'aménagement est très original et j'aime beaucoup les couleurs !

@ +

Franck

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités