Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pieces à sceller

par eltax
Dim 16 Jan 2005 à 12:56

J'ai tout lu donc je sais plus ou j'en suis :
position des buse de refoulement : entre 25 et 50 cm du niveau 0 (sous la margelle )
Prise balai : entre 10 et 40
skimmer : 10 sous le niveau 0 ( a partir d'ou ?) avec 2 à 5 cm de ciment entre le haut du skimmer et le dessous de la margelle
Pour l'eclairage: entre 50 et 70 (ca c'est clair au moins )
Pour faire simple merci de me dire si il y a une betise à pas faire avant que je coupe la poire en deux de tous ces intervalles

par prinnus
Lun 24 Jan 2005 à 13:36

Tel que je les ai scellées suite aux consignes AQUILUS

- REFOULEMENT : 25 cm sous margelles
- ASPIRATION (prise balai) : 30 cm sous margelles
- PROJECTEUR : 60 cm sous margelles
- SKIMMERS : le dessus du skimmer 3 cm en dessous des margelles (de sorte que le niveau "normal" de l'eau remplisse les 2/3 du skimmer.

Bon courage

par eltax
Lun 24 Jan 2005 à 22:16

Merci je vais appliquer ces cotes dés que la temperature le permettra car je voulais sceller mes pieces au prompt mais avec ce froid il ne faut pas compter une prise avant 3/4 d'heure. J'ai été trés surpris d'ailleurs

par prinnus
Lun 31 Jan 2005 à 21:23

Personnellement, j'ai tout scellé avec de la mousse polyréthane. C'est rapide à durcir et facile à mettre en oeuvre. :idea:

par eltax
Lun 31 Jan 2005 à 21:35

Pour des blocs a bancher ? :shock: sans boucher les puits des blocs ?

par prinnus
Lun 31 Jan 2005 à 22:42

J'ai percé les blocs au perforateur pour obtenir des "trous" à peu près propres aux dimensions des pièces à sceller. J'ai ensuite presenté mes différentes pièces à sceller (1 prise balai, 3 bouches de refoulement, 2 projecteurs). Je les ai bien calées en position (horizontale) et en retrait des blocs pour l'enduit (1,5cm). Enfin, j'ai rempli au niveau des cloisons extérieures avec de la mousse. Ca se passe hyper bien. Une fois que tout est bien dur, il n'y a plus qu'à découper l'excédent de mousse (éventuellement à l'intérieur du bloc si ça peut empécher le remplissage).

Pour les skimmers, je les ai maintenus avec des planches qui me servaient également de coffrage. J'ai découpé ces planches pour y intégrer les skimmers.

Bon courage et pas de panique !!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités