Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A propos du béton fibré pour plage autour piscine

par JCGB
Ven 01 Déc 2006 à 18:16

Bonjour a tous ,je suis en pleine rénovation de ma piscine ( mise en place d'un PVC armé ,changement de toutes les pieces de scellement ,création d'un grand escalier) et je vais également rénover toutes les plages autour de ma piscine ,car je suis actuellement avec des dalles posées sur sable mais avec le temps tout a bougé .
Un pisciniste me propose de faire une dalle (de 8 a 10cms) en béton fibré ,coté piscine elle serait solidaire des paroies dans la partie haute du mur (trous dans la paroie) grace a un petit ferraillage de 50cms seulement ,le reste de la terrasse n'aurait pas de férraillage car justement le beton fibré permet soit disant de suprimer le treillis et limite les risques de fissuration.Mes dalles de terrasse de 2.7cms d'épaisseur seraient ensuite collées directement sur la dalle (double encollage)
Y en a t'il parmis vous qui ont déja réalisé ce type de dalle en béton fibré et est ce que 8 à 10cms suffisent ? (n'y a t'il vraiment pas de fissuration)
D'autre part pour la pose des dalles vaut il mieux les coller (double encollage ) ou bien les poser sur un lit de mortier de 3 a 4 cms.
Avez vous également une idée du cout au m2 pour ce type de dalle en béton,j'attends plusieurs devis et j'aurais aimé avoir une base de départ .
Merci a tous pour vos retours d'expérience.
JCGB

par tazminator31
Ven 01 Déc 2006 à 18:56

slt

pour le prix compte +10 euros par m3 pour le béton fibré(chez point p).
pour le reste je sais pas.
++

par moorii
Ven 01 Déc 2006 à 21:19

tazminator31 a écrit:slt

pour le prix compte +10 euros par m3 pour le béton fibré(chez point p).
pour le reste je sais pas.
++

:?: :?: :?:

par tazminator31
Sam 02 Déc 2006 à 00:08

bé quoi tu comprend pas quoi? :shock:

JE TE TE DIS TU RAJOUTE + 10 EUROS PAR M3 !

pris beton 350kg/m3 = 140 euro + 10 euro.soit 150.(environ)

par franckM
Sam 02 Déc 2006 à 05:33

140 € le m3 de béton ? ? ? ? :shock:

89.70€ TTC le m3 +12.5€ livraison par m3 = 102.2€ TTC

par evlise
Sam 02 Déc 2006 à 06:20

Un treillis traditionnel est bien plus efficace.

dlan

par l'homme de l'atlantide
Sam 02 Déc 2006 à 09:29

mon voisin a fait la premiere partie de sa terrasse autour de la maison en treillis, et un an apres le reste en fibré, et cela fait 6 ans que c'est en place, et il n'y a aucune difference pour l'instant, si les dosages de fibre sont respectés, c'est aussi solide que du treillis. C'est d'ailleur la solution que j'ai choisi pour les dalles de ma piscine sauf que je le ferai moi meme le beton.

par ericpastaga
Sam 02 Déc 2006 à 09:36

l'homme de l'atlantide a écrit: C'est d'ailleur la solution que j'ai choisi pour les dalles de ma piscine sauf que je le ferai moi meme le beton.


tu vas faire comme avec les brouettes :?:
deux betonnieres :?: :lol: ;)

allez courage.....;)

par martel
Sam 02 Déc 2006 à 09:36

Ma terrasse est en béton fibré. Elle est coulée depuis 2 ans. Pas de soucis.
:P

par elokan
Sam 02 Déc 2006 à 17:03

Un beton fibré est efficace sur un sol porteur, donc dans ton cas sa devrais aller car la piscine doit avoir pas mal d'années déja.

par JCGB
Dim 03 Déc 2006 à 10:34

elokan a écrit:Un beton fibré est efficace sur un sol porteur, donc dans ton cas sa devrais aller car la piscine doit avoir pas mal d'années déja.

Effectivement a ce jour le terrain autour de ma piscine s'est bien tassé ,la piscine doit avoir environ 16 ans (je ne suis dans cette maison que depuis 6 ans) le probleme est que je vais faire une grosse rénovation avec échange des pieces de scellement (skimmers ,refoulement .) mon pisciniste va donc etre obligé de décaisser le terrain ,je vais donc repartir sur un sol qui va devoir a nouveau se stabiliser ,c'est la raison pour laquelle je pense faire cette fois une dalle béton .
J'ai 3 cotés de la plage piscine qui font 1.5m de large et devant la maison j'ai environ 6m pensez vous que des joints de dilatation soient nécéssaire sur les 1.5m de large (mon pisciniste me dit qu'on peut faire sans sur les petites largeur ,de plus il m'a parlé d'une dalle de 8cms d'épais ,est ce suffisant ?)
JCGB

par elokan
Jeu 07 Déc 2006 à 21:43

8 cm c'est vraiment le minimum je trouve, il faut mieux partir sur 10 ou 12 de moyenne, car l'ors du terrassement tu a toujours des petites variations, si tu part sur 8 a des endroit tu aurras tres certainement des endroits avec 7 ou 6 cm. :?

par Pascal_974
Ven 08 Déc 2006 à 09:05

elokan a écrit:8 cm c'est vraiment le minimum je trouve, il faut mieux partir sur 10 ou 12 de moyenne, car l'ors du terrassement tu a toujours des petites variations, si tu part sur 8 a des endroit tu aurras tres certainement des endroits avec 7 ou 6 cm. :?


+1

Et je dirais même plus : avec le terrassement, la terre ne sera pas stabilisée. J'aurais pas pris le risque de ne mettre que du fibré. C'est pas deux-trois feuilles de treillis en plus qui feront beaucoup monter l'addition ! deux précautions valant mieux qu'une, je mettrais treillis + fibres.

C'est ce que j'ai fait pour mes plages (construites sur vide non remblayé) et je ne regrette pas ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités