Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remblai à la pelle ?

par eltax
Mer 12 Jan 2005 à 22:55

Je refais une piscine a l'interieur d'une ancienne piscine. J'ai donc refais un radier et monté des bloc a bancher et je me retrouve avec un vide autour de la piscine. Le remblayer de gravas ? pas possible ca repressente plus de 10 m3 et j'ai pas d'acces a engin.
Mon idee : fermer en disposant des poutrelles plus hourdis et couler une chappe pour ensuite faire un dallage. Pensez vous que c'est envisagable sachant que sous cette dalle il y aura donc le vide et les tuyaux de PVC de 50 qui seront pas enterrés mais cloisonnés (je les isolerai pour eviter le gel possible sous la dalle.
Mais ce qui m'inquiete le plus c'est la poussée car meme si j'encastre mes poutrelles dans les bloc à bancher n'y a t'il pas un risque de casse ou dois je ajouter un chainage autour pour renforcer ?
Merci

par aro31
Jeu 13 Jan 2005 à 19:37

dans ton cas le mur externe supportera la poussée de la terre et c'est le mur interne qui subira la poussée de l'eau du bassin : ce n'est pas bon, ni pour l'un ni pour l'autre.

par eltax
Jeu 13 Jan 2005 à 23:09

Le mur exterieur formait un ancien bassin qui date de 50 ans et il est vide depuis 30 ans. c'est un mur en pierre recouvert d'un enduit ciment donc j'ai confiance sur le mur exterieur mais c'est vrai que la poussée de l'eau vers le nouveau mur me fait peur d'autant qu'une partie des bloc n'ont pas été rempli avec du beton à 350/m3 car j'ai dosé comme si j'avais des sac de ciment de 50 kg alors que j'avais des 35 :oops:
Autre idée : Je double la cloison interieur par un mur en parpaing espacé de 20 cm autour du mur interieur. Cet espace je rempli de sable et j'enfouis les tyaux PVC et je ferme avec une dalle le reste de la fosse . Je sais ca fais riche mais ai je choix
Je rappelle aussi que je n'ai que 135 de hauteur de mur sous margelle.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 7 invités