Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de dalle autour de la piscine

par L'ARSOUILLE
Jeu 23 Nov 2006 à 20:58

n'étant pas un expert en coulage de ciment, je me suis quand meme lancé dans la construction de ma dalle pour ma future plage piscine
hors le lendemain, je me suis apercu que cette dalle s'était affaissée sur l'un des cotés de la piscine de 1, 50 m de longueur et 80 cm de largeur, profondeur environ 5 cm , ainsi qu'un petit bout sur l'autre coté de la piscine
je suis en train de casser le ciment afin de refaire un coulage sur les endroits enfoncés, ce qui est tres distrayant
que puis je faire pour que cela n'arrive plus, remettre du gravat, ou ,et,attendre sagement 1 an environ que tout se tasse
cette piscine est terminee, terrassement inclus depuis mi septembre, merci par avance pour vos avis éclairrés

par bc327
Jeu 23 Nov 2006 à 21:07

Tu pourrais éventuellement louer une plaque vibrante pour tasser la terre. Mais attention de ne pas abîmer la piscine !

par elokan
Jeu 23 Nov 2006 à 21:10

Ya t'il eu de gros remblais effectué a cet endroit?

Le plus efficace serrait de faire des piliers, mais pour sa, il faut creuser des puits tout les 2 metres par exemple, jusqu'au terrain naturel.

par evlise
Jeu 23 Nov 2006 à 22:25

Le problème, c'est que pour faire un bon tassement à la plaque vibrante il faut le faire par palier de 20 à 30 cm maximum.
A moins de tout déblayer et de tasser au fur et à mesure.
Il faudrait avoir toute les données pour t'aider.
C'est dommage que tu ne te sois pas renseigner avant car sur le forum il y a beaucoup de posts sur le sujet.

dlan

par L'ARSOUILLE
Jeu 23 Nov 2006 à 22:53

non merci, je ne crois pas que la plaque vibrante soit nécessaire
il faut préciser que j'ai mis du remblai assez avant d'effectuer ma dalle et que seuls deux endroits sont apparus défaillants
j'avais déja remarqué qu'au moment de fortes pluies l'un de ces endroits avant béton s'était affaissé
j'aurais du attendre plus longtemps pour faire ma dalle mais pratiquement deux mois et demi étaient suffisants pour moi
je vais continuer à casser les deux endroits qui n'ont pas tenu gratter un maximun puis mettre du tout venant tasser et refaire à ces deux endroits mon béton
tout le reste du contour de la piscine est nickel apparemment
la ou je m'étonne, c'est que de nombreuses personnes construisent leur piscine et dans la foulée font la dalle

par evlise
Ven 24 Nov 2006 à 08:20

L'ARSOUILLE a écrit:la ou je m'étonne, c'est que de nombreuses personnes construisent leur piscine et dans la foulée font la dalle

Parce qu'ils ont pris des précautions

Pour ma coque, le remblaiement s'est fait avec du gravier, malgré la faible compression, j'ai arrosé régulièrement et attendu 2 mois.
D'autres compressent ou font des piliers ou attendent des années en posant provisoirement les dalles sur du gravier, jointées avec du sable dur .

j'ai peur que pour toi les affaissements continuent, et ta place je sonderais le béton car il est bien possible qu'il y ait des vides.
Si tu as perdu 5 cm en une nuit, réalise dans 2 ans comment ta dalle sera

C'est difficile de te donner des conseils à distance, mais je pense qu'il serait sage de d'envisager la solution durable

bon courage

dlan
Modifié en dernier par evlise le Ven 24 Nov 2006 à 08:30, modifié 1 fois.

par Phil.
Ven 24 Nov 2006 à 23:23

Pas de demi-mesure : Poteaux tous les 2 m et ça ne bougera plus !

+1
le lendemain ou ma dalle à était coulée la terre c'est affaissée et la dalle n'a pas bougée, pourvu que ça dur :wink: cf le blog

par valkyrie
Sam 25 Nov 2006 à 07:07

idem, j'ai réalisé des poteaux tous les deux mètres. remblaiement fait en juillet et la dalle sera coulée au printemps. en attendant, je comble au fur et à mesure que çà descend

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités