Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Creuser à la pelle...

par fredgran
Lun 10 Jan 2005 à 09:05

Bonjour,
ceci n'est pas une farce!
Je vais installer une piscine bois hexagonale, et n'ayant pas de possibilité de faire rentrer une grue chez moi, je me demandais si quelqu'un avait déjà creusé le trou à la pelle.....
Je n'ai que cette solution, par contre j'ai un endroit pour réutiliser la terre enlevée.
Mille merci de votre expérience

par Hervé
Lun 10 Jan 2005 à 11:22

HUM :shock: !!! Je n'ai jamais essayé personnellement mais pour avoir assez galéré une pelle à la main je dirais : Houla laisse tomber tout de suite, ou alors c'est pour une 4.5*1.5... T'as pas idée de la galère dans laquelle tu vas t'embarquer...

Et vraiment pas moyen de faire rentrer ne serait-ce que les mini-trucs de chantier [help les connaisseurs, des noms ?] ou un manitou ? Les plus petits sont vraiment microscopiques et se louent à pas cher (et ça va vraiment t'aider...).

par BR
Lun 10 Jan 2005 à 11:33

Hello;

Je suis d'accord, à la pelle çà n'est envisageable que pour un tout petit volume ou un bassin semi-enterré.

Chez moi l'accès n'est pas facile, mais pour mon installateur il suffit de 1,5 m de large pour passer la mini-pelle et le bobcat pour évacuer les terres.
Les loueurs de matériel (genre kiloutou) proposent des engins vraiment petits.

Sinon, bon courage, et embauche toute ta famille !

par l'eau
Lun 10 Jan 2005 à 11:46

hervé veut surement parelr d'un bobcat, qui effectivement prend peu de place...
A la pelle c'est peut etre faisable. Juillet et aout sont encore loin ; tout dépend de combien la piscine doit etre enterrée ; et il y a les copains pour donner un coup de main...

par cal
Lun 10 Jan 2005 à 17:38

Oui, mais les copains, quand tu leur dis de creuser une piscine à la pelle, a mon avis y'en a plus beaucoup et je les comprends.
C'est un boulot de romains!!!

par fredgran
Mar 11 Jan 2005 à 07:28

Mille merci pour vos réponses les amis !!!

Re: Creuser à la pelle...

par JP of Titirangi
Mar 11 Jan 2005 à 10:05

fredgran a écrit:Bonjour,
ceci n'est pas une farce!
Mille merci de votre expérience


J'ai un copain qui a récemment fait un puits à la pelle et bêche.
De surcroît, vite fait bien fait.(environ 5 mètres de profondeur)
J'étais plein d'admiration car en outre il n'a pas tout à fait 20 ans (dans les 45 je crois) sa compagne lui remontait les seaux à la poulie....
Il m'a dit, c'est de la rigolade, mon père faisait des puits de 12 mètres à la main....
Ce sang italien, on a parfois l'impression qu'il en vaut bien d'autres...
Il suffit de se convaincre à accepter le challenge...

par Hervé
Mar 11 Jan 2005 à 10:40

Alors là respect je dis pour les gènes italiens...

Cela dit à mon avis investir dans un week end de bobcat (merci à l'eau et BR) ça peut être pas mal et éviter pas mal d'embrouilles avec la famille et les amis :lol:

par trace2pneu
Mar 11 Jan 2005 à 18:53

salut,

mon voisin a creusé sa cave à vin 3x4m. a la pelle.
ils étaient deux, et ont fait celà en un week-end.

le lendemain, il avait un peu mal au dos...
... mais le mal était fait.

bon courrage
a+

par l'eau
Mar 11 Jan 2005 à 20:03

tu ne nous a toujours pas dit les dimensions du trou. Car une piscine bois peut etre semi, entierement ou pas du tout enterrée.Et ca change tout, question pelletées...
Mais le resultat vaut bien de se donner un peu de mal...
Quant aux copains, on n'est pas obligé de leur donner le motif de l'invitation...

par fredgran
Mer 12 Jan 2005 à 09:08

En fait mon achat n'est pas encore finalisé, et j'hésite entre pscinelle et nortland, et je n'arrive pas à me décider sur le format hexagonal ou rectangulaire......
Merde que c'est dur de choisir !!!!!

par fredgran
Mer 12 Jan 2005 à 09:09

Et je pense faire une semi-enterrée, avec une zone qui dépasse de la terre d'environ 30 cm de haut !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités