Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petite question

par BMSNAKE47
Dim 19 Nov 2006 à 19:15

Bonjour à tous
j ai une petite question
j ai posé la premiere ranger de bloc à bancher sur un lit de mortier
maintenant pour le ferraillage horizontal il faut 1 ou 2 tors de 8?
Sachant que je n ai qu' 1 tor qui remonte
comment les relier?

par shumi
Dim 19 Nov 2006 à 19:22

2 tors de 6mm en horizontal et un de 8mm vertical par alvéole.
tu les attache avec du fil de fer mais t'embète pas trop, une fois qu'ils sont coulé dans le béton, ils sont solidairent :!: (attaché ou pas )

Petite question

par BMSNAKE47
Dim 19 Nov 2006 à 20:23

merci shumi de ta reponse
sur ton blog tu as coulé combien de hauteur en combien de temps?

par michel77
Dim 19 Nov 2006 à 21:35

bonsoir moi j ai mis un fer de 10mm a l'horizontale et un a la verticale que j ai croisés, certains dirons que pour les tordres ca doit etre dur, solution trouvé un morceau de fer que l on glisse dans un fer puis il n y a plus qu'a tordre !
a bientot
http://tacos77.skyblog.com/
Image

Re: Petite question

par shumi
Lun 20 Nov 2006 à 03:41

BMSNAKE47 a écrit:merci shumi de ta reponse
sur ton blog tu as coulé combien de hauteur en combien de temps?

pour l'instant, j'ai coulé les quatre premier rang(on les a coulé au sceaux car l'accés à la brouette autour de la piscine est impossible :!: )
à quatres, deux à la bétonnière et deux avec les sceaux, on a mis trois heures :)
si tu as l'accés facile, coule tout en mème temps, c'est mieux :lol:

par michel77
Lun 20 Nov 2006 à 07:45

oui ca ne sert pas a grand chose de faire venir une toupie pour les murs, nous a deux nous avons mis une matiné pour couler 8 rangées avec une bétonnière de 160 litres.
a bientôt.
http://tacos77.skyblog.com/
Image

Petite question

par BMSNAKE47
Lun 20 Nov 2006 à 08:31

mon probleme c est qu' il pleut depuis trois jours
je n arrive pas à avancer
en plus des plaques d argile commence a tomber
si je monte mes murs à sec je ne peut couler que dans 15 jours et si la terre tombe dessus sa va s' écrouler.

Re: Petite question

par shumi
Lun 20 Nov 2006 à 17:47

BMSNAKE47 a écrit:mon probleme c est qu' il pleut depuis trois jours
je n arrive pas à avancer
en plus des plaques d argile commence a tomber
si je monte mes murs à sec je ne peut couler que dans 15 jours et si la terre tombe dessus sa va s' écrouler.

c'était mon problème aussi : la terre qui s'écroulait dés qu'un orage tombait :!: c'est pour ça que j'ai vite coulé mes quatres premier rang :wink: si tu veux etre plus tranquille met du plastique polyane sur ta terre comme ça tu recupère que de l'eau sur ta dalle au lieu de la boue :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités