Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

INDILATEX

par shumi
Sam 11 Nov 2006 à 19:36

Quelqu'un a-t-il utilisé ce produit pour le reprise du béton des agglos sur la dalle ?
La notice d'utilisation n'est pas trés claire. :?

par shumi
Dim 12 Nov 2006 à 07:28

:shock: personne :?:

par LUCLEA
Dim 12 Nov 2006 à 09:17

pourquoi tu veut utiliser ce produit

par felix26
Dim 12 Nov 2006 à 13:02

il y a le sikalatex, mais je suppose que c'est pareil

Va voir la notice sur le web de ce produit, c'est bien explique :wink:

par shumi
Dim 12 Nov 2006 à 13:16

LUCLEA a écrit:pourquoi tu veut utiliser ce produit


je veux utiliser ce produit pour que le béton que l'on va couler dans les agglos accroche mieux le béton de la dalle : cela forme une structure plus résistance et homogène :wink: un bloc :D
c'est sur l'idéal est de couler les agglos et murs en mème temps, mais bonjour le boulot :?
merci félix, c'est vrai qu'avec sika c'est un peu mieux expliqué :)

par franckM
Dim 12 Nov 2006 à 13:24

Moi j'ai utilisé lankolatex mais je n'ai pas suivi leurs préconisations sinon il m'aurait fallu 3 palettes !
Je mettais un peu de lankolatex avec l'eau dans la bétonière. Pas besoin d'en mettre beaucoup à chaque fois.

@ +

Franck

par LUCLEA
Dim 12 Nov 2006 à 13:39

donc on met ce produit quand on coule les agglos a bancher ? :?

par LUCLEA
Dim 12 Nov 2006 à 13:42

SHUMI comment fait tu pour mettre ton premier rand de niveau et d applomb tu les montes au mortier? :o :?:

par franckM
Dim 12 Nov 2006 à 17:51

LUCLEA a écrit:donc on met ce produit quand on coule les agglos a bancher ? :?


Tu n'es pas obligé. Ce produit est une reprise de béton, on s'en sert quand tu coules du béton frais sur du béton sec ou pour l'accroche d'un mortier au mur par exemple.

@ +

Franck

par shumi
Dim 12 Nov 2006 à 18:26

:D ok j'ai bien lu la notice et j'ai compris :!: (pas bète le type) :arrow:
en fait il faut faire une barbotine bein crémeuse que l'on jète sur la dalle au fond des banchers puis de suite aprés on envoie le béton qui lui est normal sans additif : on touille le tout et le tour est joué :wink:
mais je vais faire comme toi Franck, je vais en mettre un peu avec le béton , c'est plus sur 8)

par felix26
Dim 12 Nov 2006 à 21:57

C'est ca, il faut juste en faire une barbotine a mettre au fond des agglos, puis verser le beton dessus

Je ne pense pas que ce soit utile d'en ajouter au beton, vu que ca sert juste pour le reprise

Quelques seau de preparation (3 ou 4) verses au fond des agglos
En tout cas c'est ce que j'ai fait :wink:

Le sikalatex sert egalement a faire a faire le gobetis pour l'accroche de l'enduit
Par contre j'aimerais en rajouter a l'enduit en lui meme en plus de l'hydrofuge, mais la je ne sais pas vraiment ?

par shumi
Lun 13 Nov 2006 à 07:32

felix26 a écrit:C'est ca, il faut juste en faire une barbotine a mettre au fond des agglos, puis verser le beton dessus

Je ne pense pas que ce soit utile d'en ajouter au beton, vu que ca sert juste pour le reprise

Quelques seau de preparation (3 ou 4) verses au fond des agglos
En tout cas c'est ce que j'ai fait :wink:

Le sikalatex sert egalement a faire a faire le gobetis pour l'accroche de l'enduit
Par contre j'aimerais en rajouter a l'enduit en lui meme en plus de l'hydrofuge, mais la je ne sais pas vraiment ?

en fait dans le cas de sika latex, ils disent pas clairement qu'il imperméabilise les mortiers :?: pour indilatex c'est marqué :) (imperméabilise les mortiers)

par felix26
Lun 13 Nov 2006 à 08:56

Effectivement le sika latex n'est pas un hydrofuge, mais ameliore l'etancheite

Il faut donc rajouter un hydrofuge (dixit Sika)

Je ne suis pas sur que l'indiflex fasse reelement hydrofuge
Appelle leur hotline et demande leur

Sur tout les produits ******latex, c'est indique que ca aide pour l'etancheite mais ce n'est pas total
Ils jouent sur les mots

Il vaut mieux en etre sur :wink:

par Lapozze
Lun 13 Nov 2006 à 09:45

Attention, une mauvaise utilisation de ce type d'adjuvant peut entrainer un résultat contraire à ce qui est cherché .

Sinistre le plus courant : mélange eau+ Machinlatex qui en séchant forme une pellicule de latex et qui anéanti la reprise de bétonnage.

Ca parait évident, mais si je devais prendre un coup de pied au c** chaque fois que qq faisait ca, je pourrais plus m'asseoir.

La meilleure reprise de bétonnage ? une adhérence créée par le support, pas forcément par l'adjuvant.

plus votre béton présente des irrégularités et des aspérités dans la zone concernée, mieux la reprise sera.

par shumi
Mer 15 Nov 2006 à 12:23

:D voilà j'ai fait des essais d'échantillons de bétons (mélangés avec de l'indilatex) posés sur un bout de dalle pas propre :arrow: poussières et laitier :arrow: résultat ça accroche terrible :!:
comme le dit Lapozze, trop de latex peu nuire donc je ne vais l'utiliser uniquement pour la reprise dalle/agglos car ensuite le béton sera normal pour pouvoir redémarrer du 4°rang jusqu'a l'arase de la mème façon.
vraiment ce produit dilué à 1/3 avec l'eau est trés efficace :wink:

par marct2
Jeu 16 Nov 2006 à 17:35

bonjour a tous."sikader" c'est ideal pour la reprise de nouveau mortier ou beton sur d'anciens supports .on badigeonne au pinceau ou au rouleau l'ancien support. ça marche super, :wink: pour moi c'est plus sur que le "sikalatex".

par shumi
Jeu 16 Nov 2006 à 18:09

marct2 a écrit:bonjour a tous."sikader" c'est ideal pour la reprise de nouveau mortier ou beton sur d'anciens supports .on badigeonne au pinceau ou au rouleau l'ancien support. ça marche super, :wink: pour moi c'est plus sur que le "sikalatex".


:lol: et tu fais comment pour passer le pinceau au fond des agglos :?: :shock:

par jojo30
Jeu 16 Nov 2006 à 19:54

tu prend ton entonoire de jardin , tu y vais ton melange eau+bidulatex( voir proportion sur emballage) et tu arrose dans tes agglos pendant que tourne ta betonniere.

par shumi
Jeu 16 Nov 2006 à 20:08

jojo30 a écrit:tu prend ton entonoire de jardin , tu y vais ton melange eau+bidulatex( voir proportion sur emballage) et tu arrose dans tes agglos pendant que tourne ta betonniere.


:no: il faut soit faire une barbotine (eau+machin latex+ SABLE) ou alors l'incorporer dans la 1°bétonnière (celle qui va au fond des agglos) et ensuite libre choix d'en mettre ou pas dans les autres gachés qui vont par dessus :wink:

par jojo30
Sam 18 Nov 2006 à 16:57

pas trop de boue + eau dans ta futur piscine apres ce qui est tombé hier?
moi je me retrouve avec 50 cm d'eau, la pompe vide cave a tourné ce matin.

par shumi
Sam 18 Nov 2006 à 17:35

jojo30 a écrit:pas trop de boue + eau dans ta futur piscine apres ce qui est tombé hier?
moi je me retrouve avec 50 cm d'eau, la pompe vide cave a tourné ce matin.


10cm d'eau mais pas de boue grace au plastique :)
ce matin à 6h30 j'étais en train d'écoper l'eau dans la piscine :evil:
et oui, à 8h00 les renforts arrivaient pour couler les agglos :D
ok c'est fini, les quatres premier rang sont coulé :wink:
demain je coule la première marche :roll:
ça roule :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités