Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construire avec des blocs poly

par menton
Dim 17 Oct 2004 à 17:23

bonjour à tous,
mes parents souhaitent construire une piscine en kit bloc polystyrene (CASH poscine toulouse)?
J ai lu pas mal de post sur ce forum et ce qui m inquiete un peu c'est la fragilité des parois face aux chocs ...
quelqu un a t il un retour d'expérience d'une piscine ayant quelques années?
Le montage est il si facile que le prétend le vendeur?
Y a t il des choses à bien se faire préciser par le vendeu avant de signer?
Est ce la bonne saison pour se lancer dans la construction?

Je pense que je pose un peu trop de question.... merci de répondre à quelques unes en passant ....
bonne continuation à tous

par Phils
Lun 18 Oct 2004 à 08:12

J'ai fait la mienne cette année. Le bassin a été coulé en novembre 2003.
Le plus sur est est de couler le bassin à la main car les pompes risquent de faire exploser les blocs.
un petit truc. Il vaut mieux visser les buses sur les traversées de paroi avant de les poser.(cela permet d'avoir un alignement impeccable).
La pose des blocs est réellement très facile. L'équerrage est parfait.
Pour la fragilité des blocs, ils le sont bien evidement, avant la mise en eau.
Après, a part un gros choc avec un objet genre manche a balais, la pression de l'eau fait qu'avec les mains et les pieds, cela ne risque rien.

par menton
Lun 18 Oct 2004 à 16:35

merci pour ta réponse,
je pense que le béton des murs sera fait à la bétoniere.
J ai justeune question pour les angles : le vendeur me propose un élément en polystyrene triangulaire pour couper les angle mais j ai l'impression que le liner est prévu avec un rayon... est ce que ca passe sans problemes? sans plis?
Merci et bonne soirée

Blocs poly

par hydrosud
Lun 18 Oct 2004 à 20:09

en réponse à ta question sur les angles: pas de problème, le liner epousera les angles coupés

par Phils
Mar 19 Oct 2004 à 06:00

Quand je dis à la main, c'est bien entendu avec une bétonnière. Ce qu'il faut éviter c'est les pompes car le beton est extremement fluide et la pression très importante d'ou risque d'explosion des blocs.
6 mètre cubes à la bétonnière, c'est déjà pas mal mais à la main !!!

par Brickbroc
Mar 19 Oct 2004 à 13:35

je vois qu'il y a des toulousains dans le coin.
De mon cote j'hesite entre 2 propositions
- une en blocs polystyrene (marque BLOKIT)
- et une autre en modele Magiline
Si vous etes contens ou mecontents de votre boutique ayant construit la votre, je suis preneur de toute info.

par menton
Mar 19 Oct 2004 à 18:30

salut brickbroc,
tu parles de bloc de marque BLOKIT.. tu les trouves chez quels revendeur?
Pour Phils, quand je parlais de béton à la main, je pensais aussi à la bétonnière (mes parents sont timbrés mais pas jusqu à ce point ;)
Merci hydrosud pour ton info sur les angles coupés.

Il me reste une question concernant les marches de l'escalier. Le vendeur n a pas été très clair lors de la première visite pournous expliquer le profil de l'escalier. Je m'explique, ce sera un escalier bati, avec des marches de 28 ou 32 cm (il savait plus tres bien...) et 'peut etre la dernière marche de 50 cm!!
Est ce que c'est quelque chose de standart ??
Y a t il moyen de ne pas avoir de marche de 50 cm en restant sur des dimensions standart ???
Merci de vos réponses

bonne soirée à tous

par aro31
Mar 19 Oct 2004 à 18:50

la marche la plus haute, je ne sais pas si c'est pour toi la première ou la dernière est automatiquement plus haute car il faut suffisament d'eau pour plaquer le liner sur la marche. le reste de la hauteur est à répartir entre les marches. Nous on les a fait plutot à 25 cm mais on a fait une marche plus large (la deuxième) pour faire un petit bain. il n'y a pas de standart et de toute facon les mesures du liner sont prises sur place après réalisation. il est fait sur mesure, c'est beaucoup mieux ainsi. L'escalier c'est 100 fois mieux qu'une échelle mais il est nécéssaire qu'il ne soit pas trop petit. il y'a quand meme des standarts pour les escaliers ronds en raison des margelles (diam 3 m est le plus courant).

par Phils
Mer 20 Oct 2004 à 06:38

J'ai fait un escalier droit 3m / 1m50.
J'ai fait une petite erreur. La première marche (celle qu'on atteind en descendant) fait 43 cm. J'ai fait ça pour pouvoir mettre la buse de refoulement dans cette marche plutot que dans la deuxieme.
Cette hauteur est un peu importante. Avec la margelle a emjamber, cela fait une marche de près de 50cm et c'est beaucoup.
Il vaut mieux ne pas depasser 35 cm et mettre la buse très haut.
Cela laisse encore 25cm d'eau ce qui est suffisant.
Modifié en dernier par Phils le Jeu 28 Oct 2004 à 07:01, modifié 1 fois.

par lau
Ven 22 Oct 2004 à 18:04

Bonjour à tous,
petite info: le remplissage des blocs poly peut se faire à la pompe sans trop de danger. Veillez simplement à les remplir par couches successivent de 30 cm maxi, donc faire 4 ou 5 x le tour de la piscine. Il faut convaincre le livreur de béton de rester 1 h en plus !!
A la betonniere, c'est tres bien aussi ( bonne nuit garantit!) mais il faut tout couler sur la meme journée pour avoir une bonne liaison du beton.
A+

par Brickbroc
Mer 27 Oct 2004 à 07:52

Pour les blokit, c'est "Vague bleue piscine" qui fait ca a Vernet (31).
Qqun a entendu parlé de cette boutique ?

Blokit system

par BR
Lun 03 Jan 2005 à 15:34

Réponse un peu tardive quant à la société qui distribue blokit : Vague Bleue au Vernet.
C'est un super pro, très consciencieux et en plus super sympa. Je recommande.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités