Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mur de soutien

par jcs
Jeu 09 Nov 2006 à 20:55

bonjour a tous j'ai en projet d'acheter une piscine de type zodiac(rilax)
et il y a deux mur a monter de chaque cotè de la piscine (qui seront repris sur la dalle )et ensuite il y a une ossature puis la pose du liner.
les deux murs servent de renfort pour les flans les plus long de la piscine
et j'aurais voulu savoir si il vallais mieux les faire en parpaing normaux
ou en parpaing stepoc car il y a une belle difference de prix
donc je voudrais savoir si il y a une difference au niveau de la soliditè
merci d'avance a tous

par jcs
Ven 10 Nov 2006 à 23:40

salut a toi mon terrain est très stable car en ce moment je fais un garage et je n'ais aucun soucis.c'est de la terre avec pas mal de pierres

par manu16
Sam 11 Nov 2006 à 03:14

La solidité d'un mur de piscine en parpaings classiques est assurée par les raidisseurs et les chaînages en béton armé; les parpaings ne servent que de remplissage entre ces éléments. Le principe des blocs à bancher est de répartir les chaînages et les raidisseurs sur la totalité du mur. Donc : oui, il y a une grosse différence de solidité entre les deux.

préco zodiac

par xav
Jeu 07 Déc 2006 à 15:37

Bonjour, je regarde aussi du côté de la rilax en ce moment. A priori, Zodiac préconise un simple mur en parpaings de 20. Le revendeur qui m'a déjà renseigné penche pour la même option avec un radier féraillé et une ceinture béton de 20 cm au pied.
Quelqu'un aurait-il déjà posé ce type de structure?

par hugues0509
Lun 18 Déc 2006 à 20:17

pascaltcs a écrit:je crois que j'ai un peu comme toi (regarde sur mon blog)


Je ne crois pas que c'est le même modèle, celui de jcs n'a pas de jambes de forces et doit être enterré.
J'ai vu la même chez un pisciniste du coin et c'était des blocs normaux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités