Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilité des flotteurs??

par turboded
Lun 06 Nov 2006 à 09:23

Voila j'ai une piscine Cap Blue et je voulais savoir si c'etait vraiment utile de mattre des flotteurs et comment boucher l'arrivée d'eau dans le skimmer de type Weltico car apparement rien n'existe pour les boucher. Merci de vos reponses.

par minigir
Lun 06 Nov 2006 à 09:58

salut,
pour le skimmer il existe des bouchons de différents diamètres. Aucun ne va?
Les flotteurs c'est pour compenser la poussée de la glace sur les parois du bassin.: risque de casse si l'épaisseur est importante.

par yoda26
Lun 06 Nov 2006 à 14:07

salut

pour le simmer cela s'apelle un GIZZMO et se visse

dans le skimmer

par turboded
Lun 06 Nov 2006 à 17:31

oui je connais le guyzmo mais ce skimmer fait un diametre d'au moins 20 centimetre car il y a un panier prefiltre dedans alors que dois-je mettre?

par bouchar
Lun 06 Nov 2006 à 18:00

salut.
peut etre avec une bouteille d'eau a moitie remplie. ou a moitie vide. c est comme tu veux. :lol: :lol:

par yoda26
Lun 06 Nov 2006 à 18:30

re

tu enleve le panier du skimmer et le gizzmo se visse on fond

dans le trou fileter (le gizzmo a 2 diametre de vissage)

met du teflon sur le filetage du gizzmo

bon courage

par turboded
Lun 06 Nov 2006 à 19:38

merci pour vos reponses je vais voir ce que je peux faire

par minigir
Mar 07 Nov 2006 à 08:52

:shock: mais oui, les bouchons se mettent au fond du skimmer!
En général c'est le gros filetage du ghizzmo. Ajoute un morceau d'isolation pour tuyaux dans le col du skimm.(jusqu'au volet), et tu seras tranquille!

par turboded
Mar 07 Nov 2006 à 09:27

merci

Flotteurs

par CLS
Sam 27 Jan 2007 à 16:26

Bonjour,

Je viens de trouver 3 cm d'épaisseur de glace dans ma piscine (ovale 10 x 5,5 m) avec 20 bouteilles de 1,5 litres ayant un fond de sable donc bien prises dans la glace à mi hauteur sur leur partie vide. La contrainte est visible sur elles mais la glace est maintenant au contact du liner avec un début de pression.

Je la casse d'urgence en évitant qu'elle ne coupe le liner à cette occasion.

Pour poursuivre sur l'utilité des flotteurs, qui semble acquise :
- ai-je raté quelquechose ?

- Hormis la bâche que je trouve peu esthétique (mes bouteilles sont transparentes ==> discrètes) ?

- quelle densité de flotteurs au m2 par exemple ?

D'avance, merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités