bonjour
Piscine semi entérrée, 3x5,BEAVERPOOL, équipée d'une nage à contre courant.
en cours d'opération d'hivernage,je ne sais quoi faire avec la pompe de la nage à contre courant.
-Faut il la vidanger et comment obstruer la buse inférieure pour que l'eau ne reflue pas dans le local technique?
-faut-il la laisser en eau?
.Jusqu'à quel niveau baisser l'eau?
merci de votre réponse urgente
Pour moi il est préferable d'hiverner completement le moteur de la n.c.c
Si le moteur est isole par 2 vannes il suffit de les fermer et de retirer la pompe du local et de la videnger.
Ensuite il faudra isoler les 2 vannes et les 2 tuyaux avec un isolant (moquette ,bidim.
Chez nous le pompe de la NCC est dans un trou à 50 cm de pronfondeur, recouvert par une plaque a crreler avec du Teck par dessus. l'année dernière j'avais mis des protecttions abulles au tour des tutaux puis glissé entre la pompe t e la plaque de morceaux de laines de roche isolés dans des sacs plastiques. Puis j'ai mis des morceaux de plastiques à bulle (de démagement) en 4 epaisseurs sur le teck de la plaque a carreler. Cela n'avait pas bougé.
J'ai recommencé cette année. Croisons les doigts.
Jeannot Lapin
Diffazur 10x5
Filtration Sable
PAC
Abri Eureka
J'ai la NCC ds une fosse de 60cm de prof et je l'isole avec 2 couches de polystyrene de 2 cm( idem compteur d'eau) et je n'ai eu aucun probléme sauf le petit tuyau de prise d'air , la glace l'avait bouché (1fois en 3 ans), je vais donc cette année le gainer avec un manchon de mousse.
A+
Piscine en dur, résine polyester, NCC 75m3
Construite avec beaucoup de sueur
Moi j'ai pugé le tuyau d'aspiration et isolé le tuyau de refoulement mais j'ai peur que ce dernier gèle et que ma vanne pète Le tuyau est dans mon local technique où la température descendra cet hiver en dessous de 0 Pourvu que ça casse pas Si vous avez des tuyaux, je vous écoute