Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage pompe à contre courant

par gullix
Dim 05 Nov 2006 à 05:36

bonjour
Piscine semi entérrée, 3x5,BEAVERPOOL, équipée d'une nage à contre courant.
en cours d'opération d'hivernage,je ne sais quoi faire avec la pompe de la nage à contre courant.
-Faut il la vidanger et comment obstruer la buse inférieure pour que l'eau ne reflue pas dans le local technique?
-faut-il la laisser en eau?
.Jusqu'à quel niveau baisser l'eau?
merci de votre réponse urgente

Hivernage ncc

par fransteph74
Lun 06 Nov 2006 à 11:19

:roll: Pour moi il est préferable d'hiverner completement le moteur de la n.c.c
Si le moteur est isole par 2 vannes il suffit de les fermer et de retirer la pompe du local et de la videnger.
Ensuite il faudra isoler les 2 vannes et les 2 tuyaux avec un isolant (moquette ,bidim. :D :D

par martel
Lun 06 Nov 2006 à 11:57

Chez nous le pompe de la NCC est dans un trou à 50 cm de pronfondeur, recouvert par une plaque a crreler avec du Teck par dessus. l'année dernière j'avais mis des protecttions abulles au tour des tutaux puis glissé entre la pompe t e la plaque de morceaux de laines de roche isolés dans des sacs plastiques. Puis j'ai mis des morceaux de plastiques à bulle (de démagement) en 4 epaisseurs sur le teck de la plaque a carreler. Cela n'avait pas bougé.
:roll: :roll:
J'ai recommencé cette année. Croisons les doigts.

par colom
Lun 06 Nov 2006 à 13:19

Bonjour,

J'ai la NCC ds une fosse de 60cm de prof et je l'isole avec 2 couches de polystyrene de 2 cm( idem compteur d'eau) et je n'ai eu aucun probléme sauf le petit tuyau de prise d'air , la glace l'avait bouché (1fois en 3 ans), je vais donc cette année le gainer avec un manchon de mousse.

A+

par BR
Jeu 09 Nov 2006 à 17:29

Idem.
2 vannes fermées, caisson de polystyrène + laine de verre . Pas de souci à -8.

par slater
Sam 25 Nov 2006 à 22:46

Moi j'ai pugé le tuyau d'aspiration et isolé le tuyau de refoulement mais j'ai peur que ce dernier gèle et que ma vanne pète :lol: Le tuyau est dans mon local technique où la température descendra cet hiver en dessous de 0 :cry:
Pourvu que ça casse pas :( Si vous avez des tuyaux, je vous écoute

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité