par
apidi
Sam 04 Nov 2006 à 15:27
Tout à fait d'accord avec ce que dit manu.
Pour vous aider à résoudre votre problème, il faut bien remémoriser l'ensemble des travaux de votre bassin et imaginer d'où peut venir cette eau.
N'avez vous pas passé les cannalisations souples à un endroit ou il y avait un trou pouvant retenir de l'eau, exemple: sur un drain autour d'un garage, sur un bac drainant les eaux usées de la fosse toutes eaux qui s'engorge, etc.
Il faut savoir, de par mon expérience qu'une eau qui ne peut pas s'évacuer, va suivre le chemin le plus facile pour elle et souvent elle suit les cannalisations souples qui vont aux pièces à sceller. Ceci provoque une pression telle sur le radier et parois qu'elle s'infiltre entre la parois et le liner. Idem, si le terrassement, à modifié l'ancien écoulement d'eau car une poche, du à un affaissement peut amener à se résultat.
En conclusion, retracer les étapes de la construction,identifier le point faible où l'eau passe et faite revenir une mini pelle pour descendre le plus près possible de ce point. Il faudra descendre le plus profondément possible, mettre du gravier 20/40 dans le fond et mettre un puit de décompression de diamètre 50cm pour pouvoir recevoir une pompe vide cave. Il faut que l'eau arrive car j'ai vu, lors d'un chantier descendre à 2m 50 pour un bassin de 1m 20, ne pas avoir une goutte d'eau mais en creusant à la pelle vers la paroi trouver l'eau qui était retenue que par une épaisseur de 15 cm seulement d'argile.
Plus une goutte d'eau dans le bassin depuis, malgrés les fortes pluies.
Pour moi, il est un dispensable de faire un puit de décompression même si l'on se trouve dans le sable car la aussi, il peut y avoir des remontées d'eau (déjà vu). C'est, avec un bon drainage périphérique une soupape de sécuritée (c'est plus cher aussi, ceci est un autre débat). Bon courage.