Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
salut,
à part plonger pour mettre un bouchon, il n'y a pas de solution la canalisation de bonde reste en charge et il faut impérativement isoler la partie hors sol, par exemple apparente dans le local technique. Perso je l'emballe dans de la laine de verre. Il faut pas oublier d'isoler la vanne: Si l'eau gèle dans la "boule", la vanne va se fendre!
bonjour,
un pisciniste m'a dit qu'ils y envoyait de l'air avec un compresseur mais ca me parrait vraiement compliqué.
en admettant que je mette un bouchon, ca ne va pas pour autant vider la canalisation : avec bouchon, si j'ouvre la vanne rien ne va sortir, meme si la vanne est en dessous de la bomde de fond non ?
effectivement, il faut souffler et mettre le bouchon, comme pour vider les canalos sans baisser le niveau d'eau.
Et c'est vrai que la bonde ne risque rien. La partie de canalisation qui n'est pas hors gel, en revanche si!
J'habite en haute Savoie à 700m. et en isolant bien, je n'ai jamais eu de souci. (local sous une terrasse, ouvert sur un côté).
salut
je vois pas ou est le probleme pour la bonde de fond
moi je fais comme ca
dans le local techique au niveau des vannes je debranche les canalisations et je mets les vannes en positions ouvertes
si ca gel les canalisations ne pourront pas monter en pressions car elles sont a l air libre d un cote
je ne sais pas si la solution est bonne mais je n ai jamais eu de probleme
car mes circuits sont jamais vide car la pompe est au dessus du niveau de la piscine et je ne peux pas purger correctement
par contre je vidange le filtre a sable et la pompe
oui gibauban, ton système de tout ouvrir fonctionne si ton local est au dessus du niveau d'eau.
Remarque que si ton local est au dessous, ça marche aussi d'ouvrir la vanne de bonde de fond: Comme ça va vider le bassin, plus de risque de gel