Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poser des skimmers à ce degré de constructions ?

par candide
Lun 30 Oct 2006 à 13:59

[img]http://img244.imageshack.us/img244/8317/b017dg6.jpg[/img]

Je tente d'insérer une photo, plus "parlante".

Re: Poser des skimmers à ce degré de constructions ?

par zeoc
Lun 30 Oct 2006 à 14:35

candide a écrit:Image

Je tente d'insérer une photo, plus "parlante".


faut reflechir "un peu" avant.
je sais pas mais cette piscine me semble pas tres bien partie.

par candide
Lun 30 Oct 2006 à 14:46

Oups . J'ai fait un doublon; en fait, ZEOC, le message du dessous intitulé "la pose de skimmers" est aussi (hélas!) de moi. Le problème est que je n'y connais strictement rien, lorsque je vois les discussions et les photos, je comprends bien qu'il y a un os. Il y a juste une bonde de fond, et ce fond n'a absolument rien de régulier, à croire qu'un m3 de béton s'est échappé de la toupie ! Il n'y a pas d'arrivée electrique, bref, lors de mon déménagement, je pense utiliser ce lieu comme entrepot, moyennant quelques poutres et des bâches. En attendant, je vais tenter d'obtenir le maximum d'avis et les étudierais pour "l'avenir" de la chose. Si d'aucuns pense que c'est jouable, suis tout ouïe. Merci.

par franckM
Lun 30 Oct 2006 à 14:59

Faut voir si la structure est solide, pour cela y a qu'un maçon qui te répondra en y voyant. Pour les refoulements, skimmers et projecteur il faut casser les blocs pour faire des réservations.

Skimmer : tu casses au milieu de la largeur opposée à l'escalier de la hauteur du skimmer de tel sorte qu'il soit juste en dessous de l'arase. Tu scelles avec du prompt ou mieux tu fais un mortier hydrofuge pour le sceller.

Refoulements : Tu mets deux refoulements sur la largeur opposée au skimmer là ou il y a l'escalier. Pour ce faire, tu casses les blocs à environ 30cm en dessous de l'arase (voir avec quoi tu casses ?) puis pareil tu mets tes refoulements et tu scelles.

Projecteur : Sur une des deux longueurs, tu casses à environ 50-60cm de l'arase et rebelotte tu mets ton projecteur et tu scelles (tu fais ressortir ton cable derrière le mur).

Quand à la bonde de fond, vérifie si elle n'a pas de fuite (voir un sujet récent sur comment teter l'étanchéité : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 12063.html)

Laisse ressortir tes élements du mur intérieur d'environ 2 à 3cm car après il faudra faire un enduit lisse au mur avant de poser le liner.

Ensuite, tu tires les branchements vers un local technique.

Pour le fond, il faut voir. Si il y a quelques centimètres de défaut, une chape peut peut être y rattraper.

Mais dans tous les cas, le mieux est de faire venir un professionnel sur place il n'y a que lui qui pourra te dire si tu peux reprendre cette piscine

@ +

Franck

par candide
Lun 30 Oct 2006 à 16:50

Merci Franck. Tout n'est donc pas aussi mauvais, reste qu'effectivement un homme de l'art me dira si la structure est bonne. Note que lorsque que j'aurais aménagé, j'y verrais un peu plus clair, mais comme il n'y a pas d'ADSL je préfère "sonder" le sujet avant !
Salutations

par olive47
Lun 30 Oct 2006 à 20:47

Pouquoi pas une filtration hors bord genre Desjoyaux, ainsi plus de pb de skimmers ou buses et rien à casser.

par candide
Lun 30 Oct 2006 à 20:51

Bonsoir Olive47, j'ai lu une réponse identique sur l'autre sujet que j'ai posté par erreur. Mais, je n'ai aucune idée de la chose ! Je peux voir ce système en photo sur le site de la marque, j'imagine, alors z'y va ! Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités