Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle de plages: béton ou non ?

par vilmel
Mer 25 Oct 2006 à 10:53

Bonjour à tous .

Une question qui en fera sourire certains , mais bon , je la pose quand même .

Pour une dalle de plages , doit-on obligatoirement la faire en béton ( avec j'imagine l'obligation de la couler en un seule fois ) , ou peut-on imaginer de la faire en chape maigre mortier ( un peu comme préconise waterair pour sa dalle de fond ) et donc la couler à son rythme .

Merci pour vos réponses !

par ETANCHE
Mer 25 Oct 2006 à 11:59

Tu veux economiser du ciment ?

par vilmel
Mer 25 Oct 2006 à 12:17

Non . mais je viens d'arriver dans ma nouvelle région , ma famille et mes amis sont à 800 kms , et je suis seul pour tirer le béton .
Donc ou je fais faire , ou je trouve une alternative , si elle existe .

par ETANCHE
Mer 25 Oct 2006 à 12:40

quelle surface va faire ta dalle ?

par manu16
Mer 25 Oct 2006 à 14:34

Il n'y a pas d'inconvénient à couler une dalle en béton en plusieurs fois si elle est armée d'un treillis soudé.
Pour une chape au mortier maigre, il faut que le terrain n'ait pas été remblayé, qu'elle soit bloquée en périphérie et que sa surface soit protégée (dallage, bois, etc).

par vilmel
Mer 25 Oct 2006 à 14:36

ETANCHE a écrit:quelle surface va faire ta dalle ?


60-70mètres carrés , a peu près .

par vilmel
Mer 25 Oct 2006 à 14:38

manu16 a écrit:Il n'y a pas d'inconvénient à couler une dalle en béton en plusieurs fois si elle est armée d'un treillis soudé.
Pour une chape au mortier maigre, il faut que le terrain n'ait pas été remblayé, qu'elle soit bloquée en périphérie et que sa surface soit protégée (dallage, bois, etc).


On peut couler une dalle béton en plusieurs fois ?
je pensais que c'était déconseillé ( ne me demande pas pourquoi javascript:emoticon(':lol:') )

ça devrait bien m'aranger ça !

Merci pour ta réponse et tes conseils !

par manu16
Mer 25 Oct 2006 à 16:29

Imagine les pistes d'aviation ou les autoroutes coulées en une seule fois !
:lol:

par mirro39
Mer 25 Oct 2006 à 16:38

bonjour vilmel 70 m2 en une seule fois c est jouable mais faut etre deux pour tirer le beton et une toupie bien sur
pour ma part j ai fini mes plage en beton désactivé
bon ploof
Image

par fleaudesiles
Jeu 26 Oct 2006 à 22:30

Je pense egalement faire ma plage en beton maigre afin d'economiser du ciment.
Mon remblais à été fini en 31,5 puis passé à la dameuse. Je pense que le blocage suffit.
Je prefere également ce principe en pensant au jour ou il faudra creuser pour un eventuel probleme de tuyauterie ou autre.
Qu'en pensez vous? :lol:

par bernard46
Ven 27 Oct 2006 à 18:52

Comme je n'ai pas prévu les poteaux avant de remblayer, je pense que je vais poser mes dalles sur sable, c'est peut-être plus prudent. :roll:

par mirro39
Sam 28 Oct 2006 à 18:54

+1 dans deux ans tu as une belle plage de sable fin.
bon ploof
Image

par bernard46
Dim 29 Oct 2006 à 11:14

Alors? Que faire? :shock:

par brice69
Dim 29 Oct 2006 à 12:05

Ne rien dire ou bien se taire :?: Cruel dilemme :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par bernard46
Dim 29 Oct 2006 à 17:33

Ca, ça fait avancer le schmilblick! :roll: A part les bondes de fond et les liners, tu connais quoi d'autre en piscine? :shock:

par brice69
Dim 29 Oct 2006 à 19:06

Si tu savais :!: :roll: :roll: :roll: :!:
Ouais, je sais, ça fait pas avancer le schmilblick non plus :!: :!:

Chacha t'a donné la solution :!: Il n'est pas trop tard :!: C'est bien évidemment plus embêtant, mais c'est la logique :!: :!: :!: :rayban:

par bernard46
Dim 29 Oct 2006 à 20:39

Justement, il est trop tard. Les poteaux dont il parle doivent être montés avant remblayage. :cry:

par bernard46
Lun 30 Oct 2006 à 07:36

Mini 40, maxi 60cm.

par bernard46
Lun 30 Oct 2006 à 09:08

Pas le courage! Mais si Manu de l'Atlantide est intéressé . . . :lol:

par invite0002
Lun 30 Oct 2006 à 13:56

prête lui au moins tes brouettes :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 7 invités