Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage Ipe et Gazon

par GRISI
Ven 27 Oct 2006 à 14:09

Bonjour à tous,

j'ai fait avant l été une plage en bois autour de ma piscine, grace a tous vos conseils (cf autres posts).
Je voudrais maintenant egaliser/ramener la terre et semer/poser du gazon.

Ma question est de savoir quoi mettre entre les lambourdes et la terre?
Est ce un pb, si la terre est en contact direct avec les lambourde (Bankirai)?

Image

Merci par avance.

Nicolas
(06)
Piscine Béton + Emaux

par @lf
Sam 28 Oct 2006 à 21:31

c mieux si le contact terre bois est evité, mais le bangkirai supporte en principe le contact plus de 15 ans.

une ou deux couches croisées de geotextile eviteront d'avoir a desherber entre les lames.

par Edouard88
Dim 29 Oct 2006 à 04:56

Tu ne veux pas faire une tite margelle de cailloux blancs, seulement 10 ou 20cms, en plus ça servirait à drainer l'eau de pluie :wink:

par Luckymimie
Dim 29 Oct 2006 à 06:45

@lf a écrit:c mieux si le contact terre bois est evité, mais le bangkirai supporte en principe le contact plus de 15 ans.

une ou deux couches croisées de geotextile eviteront d'avoir a desherber entre les lames.

salut @lf, Peux-tu me préciser ta technique en croisé : un dans un sens un dans l'autre sens? quel avantage? ca nous intéresse car on aura un géotextile, mais je ne sais pas sous quelle forme.
Merci

par emmanon
Dim 29 Oct 2006 à 09:14

Edouard88 a écrit:Tu ne veux pas faire une tite margelle de cailloux blancs, seulement 10 ou 20cms, en plus ça servirait à drainer l'eau de pluie :wink:

Attention aux cailloux qui vont vite filer dans le gazon et quand tu vas tondres, tu vas t'amuser !

par @lf
Dim 29 Oct 2006 à 19:15

mimie, le geotextile, ca a du mal avec certaines mauvaises herbes.
en croisant ou en recouvrant de plus de 50cm entre lés, ca améliore.
le bleme, c'est les tous qu'on perce pour fivex le geotextile au sol avec des bouts de fer tordus, les mauvaises herbes arrivent a se developper a travers les petites dechirures.
en fixant une a une deux couches croisées, ca limite les degats.

mais bon, une couche avec un recouvrement de 50cm entre lés fait aussi l'affaire.

par emmanon
Lun 30 Oct 2006 à 10:10

Le géotextile pour éviter les mauvaises herbes sous les cailloux, ça ne vaut rien ! Les herbes passent à travers. On a testé ici :x Par contre aux endroits où on a mis de la bâche plastique bien épaisse, ça a super marché !

par GRISI
Mer 01 Nov 2006 à 10:17

Merci pour vos réponses.

En effet les caillous seraient une bonne solution mais par experience ils vont s eparpiller.

Par contre si je pose verticalement du geotextile(ou bache noire) verticalement le long du bord de ma plage la terre ne sera plus en contact direct.?q u en pensez vous? surtout au niveau humidité.

Merci.

Nicolas
(06)
Piscine Béton + Emaux

par Edouard88
Mer 01 Nov 2006 à 11:39

Polyane et galets blancs, ce serait joli aussi. y en a même qui scellent les galets au ciment, ça ne bouge plus :roll:

par emmanon
Mer 01 Nov 2006 à 18:32

Un peu comme çà ?

Image

par Edouard88
Mer 01 Nov 2006 à 20:58

Oui. Ou avec quelques pavés autobloquants posés sur sable, c'est beau aussi :wink:

Image
Image Waterair

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 10 invités