Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dejoyaux ne me fait pas le branchement elec et hydro que fai

par mariann
Dim 12 Mar 2006 à 17:50

Ayant achete le bloc F15 et mon macon l'ayant installe deyoyaux ayant touche son argent traine depuis 5 mois pour me faire le branchement elec et hydro . Un autre pisciniste qui m'a installe le liner alkor me propose de me le mettre en marche. Que faire pour la guarantie si jamais j'ai un probleme avec le materiel? La garantie pour le materiel est t'elle couverte par la maison mere? :( :(

par piscinier professionnel
Dim 12 Mar 2006 à 20:11

Vous auriez du acheter votre groupe F15 pose comprise. Si ce n'est pas le cas, faites intervenir un plombier et electricien et garder les factures justifiant la qualification des intervenants.

par mariann
Dim 12 Mar 2006 à 20:28

piscinier professionnel a écrit:Vous auriez du acheter votre groupe F15 pose comprise. Si ce n'est pas le cas, faites intervenir un plombier et electricien et garder les factures justifiant la qualification des intervenants.
J'ai un courrier qui specifie la pose mais le probleme est que le type ne veut plus se deplacer.Donc j'ai la solution de prendre quelqu'un d'autre, la question est si le deuxieme pisciniste me l'installe, a ce moment la la garantie sur le f 15 est t'elle toujours valable? Merci :? :?

par mariann
Dim 12 Mar 2006 à 21:34

Au fait vous etes ou en corse? Pace e salute a tutti. Mariann :lol:

reponse chacha

par mariann
Lun 13 Mar 2006 à 07:33

la ponpe est simple et non bi le probleme est que si le gars qui m'a installe le liner armee et qui est serieux m'installe la pompe et me branche l'electricite qu'un electricien a deja installe la pompe rest elle sous garantie par la maison mere? Le type dejoyaux semblait dire que lui seul devait mettre la pompe en marche.Le deusieme probleme est qu'il ne m'a pas livre l'electroliseur que heureusement je n'ai pas paye. Ou pourrais je en achete un chez un autre concessionaire? Merci

par bernard46
Lun 13 Mar 2006 à 09:41

De toutes façons la garantie ne couvre que les défauts de fabrication et non un mauvais branchement. :wink:

par Etienne88
Lun 13 Mar 2006 à 11:37

Mais pourquoi Desjoyaux ne veut-il pas terminer les travaux, livrer l'electrolyseur et faire les branchements :?: :shock:
Etienne88

dejoyaux concessionnaire malhonnete.

par mariann
Lun 13 Mar 2006 à 14:44

Au moment de la commande le patron de la concession m'a propose de faire le branchement hydrolique et electrique gracieusement en me disant que cela ne prent qu'une demie journee.il me la confirme par ecrit. depuis que je lui ai paye plus de la moitie du materiel il traine et ne vient pas m'installer la pompe et brancher.Je pense qu'il voudrait me facturer la branchement alors qu'il est compris dans javascript:emoticon(':cry:')
Crying or Very sadla commande totale. :cry:

par maxifuites
Mar 14 Mar 2006 à 17:54

je pense sérieusement que si vous aviez payé le restant quand le piscine est en démarage il n'y aurai pas eut de problem! le commerçant reviens toujours rechercher sont dut. mtn vous avez la confirmation écrite a vous de prendre le dispositions lui téléphoné et luidire qu'il vienne temiiner la travail sinon avocat c simple. faut pas se laisser faire. voila mais c vrai qu'avec 3 fil y pas de koienfaire un drame! ;-)

branchement bloc f15/f50

par framichel
Sam 15 Juil 2006 à 06:48

bonjour je suis en cours de branchement de ma pompe rénovation desjoyaux avec un leroy somer F15/f50 donc bivitesse et le schéma me paraît bizarre sur le bouquin (la borne marqué neutre sur le moteur ils mettent la phase ?) as tu un schéma explicatif avec fonction des 4 fils L1, tyerre ,neutre L2 ?
j'ai le 220v en permanent sur le L2 est ce normal ?
merci de ta réponse

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

Salut !

Prends un électricien qui va te brancher ça sans souci et ne te complique pas la vie avec la garantie :
Ou bien ça démarre ou bien tu vas avoir un court-jus et t'auras juste un fusible à changer à ton tableau!
L'électricité, c'est vraiment pas compliqué !
Même moi, non électricien et de surcroît daltonien, j'ai fait le montage, et démarré sans soucis !

Tu as le bloc F15 avec bi-vitesse ou non ?
Tu n'as pas de schéma ?

:!: :shock: :lol:

par bernard46
Sam 15 Juil 2006 à 07:20

Ton schéma doit correspondre à un branchement en triphasé. As-tu du tri ou du mono chez toi? :wink:

Re: dejoyaux concessionnaire malhonnete.

par tocxy
Mer 25 Oct 2006 à 13:09

mariann a écrit:Au moment de la commande le patron de la concession m'a propose de faire le branchement hydrolique et electrique gracieusement en me disant que cela ne prent qu'une demie journee.il me la confirme par ecrit. depuis que je lui ai paye plus de la moitie du materiel il traine et ne vient pas m'installer la pompe et brancher.Je pense qu'il voudrait me facturer la branchement alors qu'il est compris dans javascript:emoticon(':cry:')
Crying or Very sadla commande totale. :cry:



salut
ecrits à la maison mere en recommandé avec AR +COPIE à ton concessionnaire malhonnete. :twisted:

par regis
Jeu 26 Oct 2006 à 08:07

hello,

Ce que je ne comprend pas c'est le contrat que tu as signé avec desjoyaux. C'est une PAP ou as tu seulement acheté le kit et fait monter ta piscine par quelqu'un d'autre ?
Dans le premier cas, desjoyaux DOIT terminer son boulot. Envois une Lettre avec accusé de reception et si il ne donne pas signe de vis, fait constater l'etat d'avancement des travaux par un huissier ( à la limite, menace le de faire appel a un huissier dans ta lettre)
Dans le second cas, si il n'y a pas eu d'accord signé sur votre arrangement quant a l'installation du bloc de filtration . tu n'as aucun recour.
Ceci dit, ce n'est vraiment pas compliqué à poser. Mon bloc, je l'ai monté avec le type de desjoyaux et a part brancher 5 fils et serrer quelques vis pour le systeme de filtration il n'y a rien d'autre à faire.
Tout le mode d'emploi est dans le bloc avec les poches de filtration.
En terme de garantie, franchement, je pense que tu ne perd rien (to be confirmed)

Bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités