Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix Colle-Joint pour pose mosaîque- pâte de verre- émaux

par stephane38
Mer 18 Oct 2006 à 08:14

Je vais poser dans quelques jours la pâte de verre dans mon bassin. Je pense m'orienter vers les produits Sikaceram 205 - 231.

J'ai parcouru le forum, j'y ai trouvé pas mal d'infos mais ce serait sympa de faire un post qui recense toutes les colles que vous avez pu utiliser. Merci pour votre contribution.

------------------------------------------
COLLE

Marque :
Contenance :
Prix :
Lieu/date achat :
Remarques :

JOINT

Marque :
Contenance :
Prix :
Lieu/date achat :
Remarques :

par Lapozze
Mer 18 Oct 2006 à 10:57

Ben Sikaceram, c'est impec !

8)

par colom
Mer 18 Oct 2006 à 11:27

Bonjour,

J'ai collé la frise avec de la colle époxy qui résiste mieux au chlore et autres produits.
KERAPOXY

A+

par felix26
Jeu 19 Oct 2006 à 15:34

Je pense utiliser la prolidal 524 de lanko pour des emaux de verres

Mais je n'en suis pas encore la :wink:

C'est l'etape montage des murs

par shumi
Jeu 19 Oct 2006 à 18:36

felix26 a écrit:Je pense utiliser la prolidal 524 de lanko pour des emaux de verres

Mais je n'en suis pas encore la :wink:

C'est l'etape montage des murs

Idem :D chez "marinier" il m'ont conseillé cette game de produit.

par azur carrell decor
Mar 24 Oct 2006 à 14:02

Pour moi depuis 10 ans c'est CEGECOL PI pour la colle (très blanche, temps d'utilisation correct, mise en oeuvre simple avec malaxeur, durcissement progressif sur 3 jour ) que du bonheur sur un travail aussi délicat qu'est la pâte de verre.
Pour les joints: mortier composé PERIJOINT BLANC produit MBT depuis 3 ans d'utilisation pas de soucis jusqu'a présent.@+ azur
http://www.azurcarrelldecor.com

par stephane38
Mer 25 Oct 2006 à 07:43

merci pour vos réponses.:lol:

Finalement, je vais m'orienter vers des produits Weber, je peux avoir des meilleurs prix :

colle : weber col pro (fermagrès) 16 € ht/25 kg
joint : weber joint fin ( fermajoint) 19 € ht/25Kg

@+

par felix26
Mer 25 Oct 2006 à 08:02

Weber preconise plus weber.col.plus (fermagres plus) ou weber.col.dur (fermadur plus) pour la colle

Et pour les joints, il yn a plutot le weber.joint HR (fermajoint HR) qui a l'air de resister aux nettoyages HP et produits

Le top c'est weber.joint poxy (fermapoxy) mais hors de prix

J'ai leur catalogue sous les yeux :)

J'hesite toujours entre lanko et weber :)

Pour l'instant j'en suis au gros oeuvres, avec la boue c'est pratique :(
Murs coulés

par stephane38
Mer 25 Oct 2006 à 08:24

felix26 a écrit:Weber preconise plus weber.col.plus (fermagres plus) ou weber.col.dur (fermadur plus) pour la colle

Et pour les joints, il yn a plutot le weber.joint HR (fermajoint HR) qui a l'air de resister aux nettoyages HP et produits

Le top c'est weber.joint poxy (fermapoxy) mais hors de prix

J'ai leur catalogue sous les yeux :)

J'hesite toujours entre lanko et weber :)

Pour l'instant j'en suis au gros oeuvres, avec la boue c'est pratique :(
Murs coulés

Apparemment la différence entre fermagres et fermagres plus est le temps ouvert de pose et le délai d'ajustabilité qui sont rallongés . aucun intérêt pour moi.
Je me suis renseigné sur la fermapoxy, cher et extrémement difficile à nettoyer après avoir jointer.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 4 invités