Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise à niveau

par schris
Ven 13 Oct 2006 à 21:50

Nous avons fais l'acquisition d'une piscine polyester de 9mX3.80, hors le piscinier viens de l'installer, après vérification des niveaux nous avons remarqué qu'il y avait une différence de 2 cm sur la longueur, le professionnel nous dis que nous sommes dans la tolérance?
Qu'en pensez-vous ?
Où puis-je vérifier ses dires ?

Merci de nous aider

par splatch!
Ven 13 Oct 2006 à 21:57

Que dit la doc d'installation du constructeur à ce sujet?
Comment la mesure du niveau à t-elle été réalisée?

par schris
Ven 13 Oct 2006 à 22:07

Pas de precision sur la doc ils expliquent comment rectifier mais ne donne pas d'indiquation sur la tolérence, la prise de mesure à été effectue avec un laser, le pisciniste dit qu'il pourra peut-etre encore rectifier le nioveau quand il la remplira, je ne sais plus si je dois le croire

par splatch!
Ven 13 Oct 2006 à 22:21

Au remplissage, faut compter sur un tassement au bon endroit. . .
Que dit la doc pour corriger l'horizontalité pendant cette phase?

par schris
Ven 13 Oct 2006 à 22:31

Ils parlent de sauter sur le fond, mais je viens de trouver dans la doc une mention sui dit :
le DTP N°1 de la CSIP, fixe à 2.5 cm la tolérance afférente à l'horizontalité du bassin, Cela devrait me rassurer mais je suis quand même un peu déçu car des amis m'avaient dit que la mise à niveau d'une coque à fond progressive était généralement impossible, j’ai cru le vendeur et pas les mais, j’ai eu tord tant pis.

par manu34
Sam 14 Oct 2006 à 20:14

moi, je trouve que des professionnels dignes de ce nom doivent avoir 0.5 cm à 1 cm grand maxi de faux niveau.vu les prix qu'ils pratiquent ils pourraient prendre soin à cela.franchement, 2.5 cms ca doit faire un peu.bizarre ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités