Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage beton desactivé

par pat81
Mer 11 Oct 2006 à 07:51

:D salut
*kekun aurait-il realisé ou fait faire des plages en beton desactivé :?:

*est ce moins couteux que des dalles sur chappe :?:

*Lafarge me dit qu'il faut que ce soit absolument réalisé par un pro car difficile.
Qu'en pensez vous :?:

pour ceux qui en ont (apparament pas trop nombreux car j'ai rechercher sur le forum et pas grand chose n'est sorti!) :( avantages et inconvenients du truc?

merci de vos conseils :idea:

mon projet avance je scanne les plans des qu'ils sont finis pour les mettre en ligne et avoir vos avis.

par Lapozze
Mer 11 Oct 2006 à 09:10

c'est très délicat à réaliser.
8)

par beber34
Mer 11 Oct 2006 à 14:06

C'est surtout délicat pour avoir un une bonne finition, ta piscine est-elle remplie ou non, car difficile d'éviter les projections du KARCHER dans l'eau bleu lagon (peut-être!) :?

par pat81
Mer 11 Oct 2006 à 15:09

non elle n'est pas realisée.mais que ce soit délicat et faire la plage au bon moment je suis ok.
mais cout et avantages inconvenients :?:
y a bien quelqu'un qui a çà chez lui, non :)

par manu16
Mer 11 Oct 2006 à 21:24

C'est en effet un travail qui demande une certaine expérience. Il faut pulvériser un désactivant sur la surface du béton taloché de façon uniforme et le faire quand le béton est encore frais mais aprés que l'eau ait disparu de la surface. Le désactivant doit être adapté au diamètre des graviers et selon l'effet recherché (joints affleurants ou creusés) afin de ne pas désactiver trop profond. Le lendemain, il faut laver la surface au compresseur (en rêglant la pression selon le durcissement du béton). Les jours suivant, il faut laver à nouveau jusqu'à éliminer totalement la laitance.
A titre d'indication, le produit coûte environ 12 € le litre et on fait à peu prés 4 m² avec un litre. Le prix du béton lui-même dépend des cailloux (en couleur ou pas), du mortier (gris ou blanc) et de l'épaisseur (porteur ou en revêtement).
Avantages : anti-dérapant, sans joints, formes selon ton imagination, etc.
Inconvénients : difficile à maîtriser l'aspect final, salissant, retient facilement les mousses.

par pat81
Jeu 12 Oct 2006 à 06:45

merci manu pour tes infos. cela confirme les miennes.
hier on m'a parlé de 128€ posé au m².
cela m'a semblé énorme pour du beton, non?

par olivedu89
Jeu 12 Oct 2006 à 07:40

Bonjour,

ce sujet à été traité ici:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-30.html

j'avais mis des photos de ma réalisation.

le béton désactivé, c'est très facile à réaliser, moi je l'ai fait tout seul et pourtant je ne suis pas du métier.
le point important c'est effectivement de commander une toupie car le mélange doit être vraiment nickel!, le chantier doit être bien préparé car il faut quand même écarter la colle rapidement (expression maçonnique!)
ensuite le produit désactivant (à demander à la centrale en même temps que la toupie), pulvérisé uniformément sur le béton, rien de compliqué, le lendemain, un coup de karcher, magique ça marche, le sur-lendemain, encore un petit nettoyage, et c'est fini!
le résultat est vraiment sympa.

Voilà, maintenant, pourquoi j'ai décidé de ne pas faire ça autour de ma piscine?, effectivement le rendu est très joli, ça fait quand même un peu piscine municipale, en revanche quand on met les petits petons dessus, c'est pas vraiment super confortable, limite désagréable, une solution pour éviter que les enfants courent autour du bassin peut-être?

En conclusion, c'est facile, pas très cher, c'est beau, mais c'est mieux pour garer les voitures.

par olivedu89
Jeu 12 Oct 2006 à 08:04

sinon pour les plages de la piscine pas trop chéres (photos):

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

par mirro39
Jeu 12 Oct 2006 à 18:23

bonsoir a tous j ai posté 2 fotos de mes plages en désacivé dans la rubrique" fotos de votre piscine"
pour plus d info je reste a votre dispo par mail
bonploof

par mirro39
Jeu 12 Oct 2006 à 18:26

juste une petite info c' est très technique a réaliser.
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités