D'abord, il ne faut pas confondre piscine et abri atomique (vu l'actualité); il n'y a donc aucune raison de flipper !
L'étanchéité extérieure d'une piscine est une illusion à moins de faire tout le béton étanche et de couler en une seule fois; auquel cas, il n'y aurait pas besoin de revêtement. Dans la majorité des piscines (surtout en hiver), le radier et les murs sont humides en permanence et ce n'est pas un problème. Le polyester peut éventuellement se décoller des parois; cela ne vaut pas dire qu'il va fissurer, casser ou se dégrader. Le liner non plus n'adhère pas aux parois. Si on a pris soin de dévier la pression des eaux souterraines avec un draînage, le revètement ne doit pas bouger. Par sécurité, il est cependant déconseillé de laisser une piscine vide durant plusieurs mois.
N'ayant pas posé de polyester moi-même (j'ai toujours sous-traité), il vaut mieux que d'autres te répondent sur les pièges et/ou astuces concernant la pose. Ce que je sais pour l'avoir vu faire plusieurs fois, c'est qu'il faut effectivement que le polyester recouvre le dessus des murs (sans redescendre obligatoirement du côté extérieur mais c'est peut-être mieux). Vu qu'il risque de casser dans les angles droits, il faut chanfreiner l'arête des murs de quelques millimètres. Le sens des couches n'est pas important, il faut simplement que les bandes de mat de verre aient un recouvrement d'au moins 10 cm. Les parois doivent être parfaitement sèches pour une adhérence optimale et il faut évidemment qu'il ne pleuve pas durant la pose.
Autre chose : la résine pique fortement au nez et aux yeux ! Il vaut mieux porter un masque ou avoir des poumons solides pour l'appliquer !