Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Lun 17 Avr 2006 à 19:55

pas conforme, c'est pas conforme.

ya du scotch jaune et vert pour enrouler autour du conduteur en bout, et la c'est conforme :mrgreen:

renseignement

par eynstein
Mer 04 Oct 2006 à 21:11

bonjour je serai tres interresse de savoir qui ta fait une installation comme ca je trouve cela anormal et meme scandaleux rien que le fait de ne pas branché la terre denote une imcompetence flagrante sé effectivement une faute grave car sans branchement de la terre la prtoection des personne en cas de probleme n'est plus assuré

par laurent02
Mar 10 Oct 2006 à 20:15

au lieu de critiquer, essaye de comprendre !
Il n'y avait pas la couleur pour la terre mais cela ne veut pas dire que celle-ci n'est pas reliée.
Tu n'as vraiment rien d'autres à faire que deterrer des vieux posts !

par laurent02
Mar 10 Oct 2006 à 20:16

Il existe aussi des feutres jaunes et des feutres verts .

par ericpastaga
Mar 10 Oct 2006 à 20:34

laurent02 a écrit:au lieu de critiquer, essaye de comprendre !
Il n'y avait pas la couleur pour la terre mais cela ne veut pas dire que celle-ci n'est pas reliée.
Tu n'as vraiment rien d'autres à faire que deterrer des vieux posts !

oui mais en electricité on ne rigole pas il y as des normes a suivre et a respecté! si probleme il y as, faut que l'electricien qui suis; puisse s'y retrouvé

imagine la phase branché a la place de la terre si il suis les couleurs

par Edouard88
Mar 10 Oct 2006 à 22:04

Hihihi, j'ai automatisé l'EJP chez moi il y a environ 15 ans. N'ayant pas de fils de différentes couleurs tout le coffret, en contre plaqué, est cablé en vert/jaune :oops: Pas trés aux normes mais ça marche, je remettrai au propre quand je serai en retraite :wink:

par laurent02
Mer 11 Oct 2006 à 11:51

enfin deux personnes ayant le sens des réalités !

On voit tout de suite celui qui fait faire ses travaux et celui qui les fait lui-même.

par Edouard88
Mer 11 Oct 2006 à 12:06

laurent02 a écrit:enfin deux personnes ayant le sens des réalités !

Cela dit ce n'est pas un exemple à suivre :oops: C'est quand même plus logique de respecter les couleurs des fils en fonction de leur affectation, voire même les numéroter pour faciliter les interventions futures. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 15 invités