Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction piscine+plage immergée

par sportanier
Mar 03 Oct 2006 à 22:36

Bonsoir,

J'ai découvert ce forum aujourd'hui et le trouve très bien. Peut-être pourrez-vous m'aider un peu plus. Je souhaite construire une piscine de 5x11 avec une plage immergée de 2x3 de large. Je souhaiterai savoir si la plage peut poser des problèmes particuliers en terme de ferraillage ou autre. Merci de me donner vos experiences sur le sujet.

par brice69
Mer 04 Oct 2006 à 05:53

Qui va faire la piscine :?: Toi ou un piscinier :?:

La plage immergée est un endroit très délicat à la construction :!: :rayban:

par marjorie1973
Mer 04 Oct 2006 à 09:20

Si c'est ton piscinier qui le fait, la plage immergée n'est pas plus complexe qu'une dalle en pente tout simplement, et pour le ferraillage, rien de plus n'ont plus, exactement pareil.

par Edouard88
Mer 04 Oct 2006 à 10:08

Coucou Marjorie,
Tu nous avais montré les photos de ta piscine en construction, ne pourrait-on pas en avoir quelques unes un fois terminée, parcequ'elle a l'air magnifique.
Merci :wink:

par sportanier
Mer 04 Oct 2006 à 12:40

C'est une construction familiale. Nous en somme à la troisième ( 1 rectangulaire et 2 avec escalier roman. Là, la difficulté c'est que la piscine est enterrée de seulement 60 cm. Du remblai sera rajouter tout autour. C'est une piscine à font plat. Donc, soit je coule du béton sur toute la surface de la plage et sur toute la hauteur, soit je ne sais pas, j'ai peur que sa bouge.

par marjorie1973
Mer 04 Oct 2006 à 19:56

Edouard88 a écrit:Coucou Marjorie,
Tu nous avais montré les photos de ta piscine en construction, ne pourrait-on pas en avoir quelques unes un fois terminée, parcequ'elle a l'air magnifique.
Merci :wink:

Je te promet que j'en fais ce week-end et que je vous les post.
flo:)

par marjorie1973
Mer 04 Oct 2006 à 20:21

sportanier a écrit:C'est une construction familiale. Nous en somme à la troisième ( 1 rectangulaire et 2 avec escalier roman. Là, la difficulté c'est que la piscine est enterrée de seulement 60 cm. Du remblai sera rajouter tout autour. C'est une piscine à font plat. Donc, soit je coule du béton sur toute la surface de la plage et sur toute la hauteur, soit je ne sais pas, j'ai peur que sa bouge.

Je te montre les photos de mon chantier qui ont les mêmes caractéristiques que toi :
Comme tu peux le voir, pareil ont a peu de profondeur, tout est fait en remblai, ce qui nous a permis de ne pas évacuer les terres
Image

voilà comment est la base de la dalle :
Image

là la plage est enduite :
Image

Comme tu peux voir ici la plage est très haute par rapport au niveau que l'on aura pour la dalle :
Image
Image

En espérant que cela aura pu te donner une réponse.
Bise.

par Edouard88
Mer 04 Oct 2006 à 20:26

marjorie1973 a écrit:Je te promet que j'en fais ce week-end et que je vous les post.
flo:)

Super, Merci :wink:

par sportanier
Mer 04 Oct 2006 à 20:55

Merci pour tes photos et pour ton aide.

par marjorie1973
Mer 04 Oct 2006 à 22:12

Si tu as besoin, n'hésite pas, je suis à ta disposition. :wink:

par sportanier
Mer 11 Oct 2006 à 21:37

Bonsoir Marjorie,
Je souhaiterai savoir comment tu va faire la jonction entre la plage et la terrasse. As-tu également quelques photos du ferraillage? Merci pour ton aide précieuse.
Fanny from Marseille

par marjorie1973
Lun 16 Oct 2006 à 21:06

désolée pour la réponse tardive. :wink:
mais voilà le ferraillage :
après une dalle de propreté en dessous
Image

Image

Image

Image

En espérant que cela aura pu t'aider.
Bonne soirée :wink:

par brice69
Mar 17 Oct 2006 à 06:04

Superbe la bonde de fond :!: :rayban:

par brice69
Mar 17 Oct 2006 à 19:01

Moi je trouve ça top niveau :!: :roll: :roll: :roll: :!:
Chacun son truc :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par brice69
Mar 17 Oct 2006 à 21:12

Dire qui manque que ça sur ta belle piscine :!: :roll: :roll: :roll: :!: :wink: :wink: :rayban:

par brice69
Mar 17 Oct 2006 à 21:23

Fête à toi, toi même :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités