Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrassement en octobre oui ou non ?

par ennzo
Lun 25 Sep 2006 à 10:25

salut a vous tous, je suis sur le point de demarrer mon projet , j ai l accord de le DDE , donc vien le temps du terrassement !
alors ma question est simple, terrasser en octobre (avant l hiver) , c est une erreur ou pas ?
je pense faire le drainage sous la dalle en hiver, puit de decompression.
aussi .
la dalle sera couler au retour des beau jour (avril mai) .
dans l attente d une reponse , merci d avance
enzo

par invite0002
Lun 25 Sep 2006 à 10:40

tout ce que tu pourras faire maintenant ne sera plus a faire aux beaux jours surtout que le terrain risque d'être detrempé ou gelé jusqu'en avril, comme cette année, et je coulerais même la dalle maintenent si tu peux car ton trou rique de s'affaisser su les côtés

par franckM
Lun 25 Sep 2006 à 13:45

+1

Tu peux prévoir ton terrassemant maintenant mais coule ta dalle de suite car de fortes pluies risqueraient d'endommager le nivellement du terrassement.
En +, je pense que les entreprises de terrassement sont plus disponibles maintenant qu'au printemps.
Une fois ça fait, tu peux y aller tranquillement! :wink:

par hugues0509
Lun 25 Sep 2006 à 18:34

C'est ce que j'ai fait. le trou est là depuis 15 jours et passera l'hiver comme ça.
Même si l'idéal est de faire la dalle de suite je pense.

par JABITEULEU67
Lun 25 Sep 2006 à 19:45

franckM a écrit:Tu peux prévoir ton terrassemant maintenant mais coule ta dalle de suite


Je ne suis pas un expert en maconnerie mais ne pensez vous pas ke l'eau riske de s'infiltrer dans le béton (ou entre le béton et la terre) et de geler au point de fissurer le béton et fragiliser la structure de la piscine ?
Comme par exemple sur le site ci dessous de Waterair où il montre une piscine vide sous la neige ?

https://www.waterair.com/fr

Bon le cas est peut être un peu extreme mais en tout cas nous on a pas voulu prendre trop de riske et préférons attendre le printemps pour commencer les travaux.
Et puis le terrassement c'est une histoire d'1 jour, alors attendre 1 jour de plus ou de moins . :roll:

par brice69
Lun 25 Sep 2006 à 19:52

C'est n'importe quoi de faire le terrassement 6 mois avant les travaux :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par splatch!
Lun 25 Sep 2006 à 19:58

Encore une fois, on ne dit pas "n'importe quoi" mais "que porte le nain".

Mais, je suis d'accord. Je crois comprendre ce que tu veux dire. :D

par brice69
Lun 25 Sep 2006 à 20:21

Tu connais la version marseillaise :?: :lol: :lol: :lol: :?: :rayban:

par splatch!
Lun 25 Sep 2006 à 21:26

Oui peuchère, bien sûr que je connais!
Elle est très bonne! :D

par shumi
Jeu 28 Sep 2006 à 06:54

Bien entendu ! tu va pas faire ton terrassement six mois avant de couler !
c'est pas logique !
Ta dalle en béton armé, si elle est bien faite, peut tout à fait résister au gel !
Moi c'est que je vais faire, le terrassement puis le ferraillage +le coulage + montage des agglos.et j'suis tranquille :D
Il y aura plus que les finitions à faire au beaux jours 8)

par invite0002
Jeu 28 Sep 2006 à 09:29

JABITEULEU67 a écrit:
franckM a écrit:Tu peux prévoir ton terrassemant maintenant mais coule ta dalle de suite


Je ne suis pas un expert en maconnerie mais ne pensez vous pas ke l'eau riske de s'infiltrer dans le béton (ou entre le béton et la terre) et de geler au point de fissurer le béton et fragiliser la structure de la piscine ?
Comme par exemple sur le site ci dessous de Waterair où il montre une piscine vide sous la neige ?

http://www.waterair.fr/waterair/dyn/?Gp ... idppart=33

Bon le cas est peut être un peu extreme mais en tout cas nous on a pas voulu prendre trop de riske et préférons attendre le printemps pour commencer les travaux.

je suis d'accord, le terrassement c'est 1 jour mais tu risque d'attendre ton terrassier plus d'1 jour au printemps :wink:
Et puis le terrassement c'est une histoire d'1 jour, alors attendre 1 jour de plus ou de moins . :roll:

par invite0002
Jeu 28 Sep 2006 à 09:30

oups je crois que j'ai mal integrer mon texte :!:

par bernard46
Jeu 28 Sep 2006 à 10:46

Si tu fais ton trou maintenant, ça va être le bordel avec les pluies d'hiver. Si tu coules ta dalle maintenant, idem, et prévoit un bon Karcher pour la nettoyer au printemps. Pourquoi ne pas faire tout ça début mars? Ce n'est pas encore la cohue chez les terrassiers. :wink:

par JABITEULEU67
Jeu 28 Sep 2006 à 20:04

bernard46 a écrit: Ce n'est pas encore la cohue chez les terrassiers. :wink:


En effet, quand j'ai demandé il y a 2-3 semaines à mon terrassier s'il pouvait commancer les travaux debut mars il m'a dit k'il n'y avais aucun pbm, j'était le 1er dans son agenda pour 2007 :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités