Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Structure alu et electrolyse

par chaba
Mer 27 Sep 2006 à 13:50

Bonjour à tous,

mon projet vient de changer d'orientation, parti d'un montage de piscine en bloc polystyrene .je me dirige depuis hier sur une structure alu de chez LAGON (promo au salon de l'habitat .)
Ca me parait etre un tres bon produit (dans ma gamme de prix .) et me permettra de réaliser un chantier plus propre et moins creuvant .

Par contre le pisciniste me propose un systeme d'electrolyse pour le traitement de l'eau . n'est ce pas un probleme avec l'alu ?.meme s'il ne rouille pas . il se corode .mais se fragilise t il pour autant avec laction de l'eau salée ?
La génération d'ions pour le traitement ne conduit elle pas la piscine à se charger d'electricité statique ou autre et donc la structure à devenir conductrice ?. :shock: ?.et si oui , les deux sont ils compatible (alu et electrolyse) en mettant par exemple le bac à la terre . :oops:

Oui, je sais la question est peut etre tres con, mais vue que j'ai pas la réponse . je la pose .8)

.

par labulle
Jeu 28 Sep 2006 à 02:10

L'alu et l'eau salée ne font pas bon ménage du tout.
J'ai travaillé longtemps dans l'aviation et il arrive malgré toute la rigueur de la protection faite sur l'alu " genre anodisation, primaire + peinture, etc", de rencontrer qq problèmes d'oxydation en particulier pour les avions de l'aéronavale.
Et je doute fort quoiqu'on te dise, que l'alu qu'on te propose ait subi ces mèmes genres de traitements de haute qualité, (qualifiés et certifiés pour milieu salin).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités