Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ça glisse l'ipé mouillé?

par deville
Lun 25 Sep 2006 à 21:09

bonsoir,
dans notre projet qui va se concrétiser cet hiver,nous avons prévu une terrasse en ipé sans marjelles ,l'ipé s'arrête à ras l'eau donc.
détail : esthétiquement,nous n'aimons pas les lames rainurées et préférons installer les lames côté lisse.ok,il parait que ça glisse un peu,mais concrétement,à l'usage et aussi avec le temps,qu'en pensez vous en tant qu'utilisateur?

par famille1000
Lun 25 Sep 2006 à 21:26

excellente idée: j'ai installé 170 m² d'ipé en 145 (sur trois niveaux de terrasse ) cet été avec la face lisse: c'est superbe, trés tendance .

Pas de problème quand c'est mouillé (c'est encore plus beau): la pierre glisse autant. De plus, quand il est mouillé, de minuscules poils se dresse comme une peau de pèche: nos enfants assez remuants ne se sont jamais pris de gamelle.
comme dans les piscines municipales: "ne courez pas autour de la piscine"!

bon courage!

par alf
Lun 25 Sep 2006 à 21:39

si ca glisse c qu'il y a des lichens qui se developpent dessus. deux nettoyages au balai brosse et a l'eau savonneuse par an et c gagné.

et si les poils poussent trop et que les enfants s'y prennent les pieds, un coup de rasoir.

par Brickbroc
Mar 26 Sep 2006 à 13:27

moi je trouve que ca glisse largement plus quand c'est tres sec que mouillé.
Me demande si j'aurais pas eu mieux fait aussi de ne pas mettre les stries dessous pour le look. m'enfin bon, si c'est pour se gameller sur le sec.autant laisser les stries au dessus :wink:

Y'en a d'autres qui ont constaté ca sur le sec ?

par Radaxes
Mar 26 Sep 2006 à 15:09

J'ai aussi choisi une plage en bois (teck) sans margelle. Je me suis battu avec mon constructeur qui voulait à tout prix mettre les stries sur le dessus pour des raisons de responsabilité. Finalement je l'ai eu à l'usure et il a accepté de les poser face lisse dessus sous réserve que je lui signe une décharge. Il a même commandé des planches non striées de façon à garder le parement (le beau côté de la planche) apparent.

Ca ne glisse pas, même quand c'est mouillé, et franchement, c'est tellement plus beau !

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités