Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Risque de soulevement???

par entabeni37
Sam 23 Sep 2006 à 22:06

bonjour,

Je vais construire une piscine en kit, principe desjoyaux, (PPS),
Mon terrain est argileux, il n'y a pas de nappe phréatique.

Y'a t'il un risque de soulevement de la piscine ou autre mouvement
de la piscine si je ne l'a met en eau qu'au printemps? Gel durant l'hiver ? Forte Pluie ?

Le bassin restera vide durant l'hiver.

par brice69
Dim 24 Sep 2006 à 05:42

Moi je prendrais pas le risque :!: :roll: :roll: :rayban:

par olive47
Dim 24 Sep 2006 à 10:35

+1 avec Chacha

par JABITEULEU67
Dim 24 Sep 2006 à 11:25

Pourkoi ne pas la construire ke debut de l'année prochaine ? Après la période de gel.

Nous c'est ce ke nous allons faire. Le pisciniste nous avait proposé de commencer les travaux en octobre et de poser le liner au printemps quand les températures avoisineront les 20°.
Mais nous avons refusé et préférons attendre debut mars pour commencer les travaux car nous ne voulions pas laisser une piscine vide passer l'hivers dehors avec riske de fragiliser la structure sous l'effet de la neige, du froid et du gel.

re

par entabeni37
Dim 24 Sep 2006 à 17:34

Je prefere la construire maintenant pour que le jardin ne ressemble
pas à un champ de bataille l'été prochain. De plus j'ai du temps en ce moment.

Un drain en bas des murs suffit'il? Est'ce vraiment necessaire de mettre le drain sous le fond pyramide ?

Merci d'avance

par piscinier professionnel
Dim 24 Sep 2006 à 20:15

La structure par panneaux de chez Desjoyaux n'est pas une structure étanche. Si de l'eau venait derrière les panneaux, celle ci s'infiltrerait à travers l'assemblage des panneaux. Le tout est de vider le grand bain de temps en temps. Ne mettez pas de silicone ou de scotch sur les joints d'assemblage des panneaux; vous le ferez avant la pose du liner.

a piscinier pro

par entabeni37
Dim 24 Sep 2006 à 20:19

Du coup le drain est il necessaire?
Si oui ou?

D'avance merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités