Je vais construire une piscine en kit, principe desjoyaux, (PPS),
Mon terrain est argileux, il n'y a pas de nappe phréatique.
Y'a t'il un risque de soulevement de la piscine ou autre mouvement
de la piscine si je ne l'a met en eau qu'au printemps? Gel durant l'hiver ? Forte Pluie ?
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
Pourkoi ne pas la construire ke debut de l'année prochaine ? Après la période de gel.
Nous c'est ce ke nous allons faire. Le pisciniste nous avait proposé de commencer les travaux en octobre et de poser le liner au printemps quand les températures avoisineront les 20°.
Mais nous avons refusé et préférons attendre debut mars pour commencer les travaux car nous ne voulions pas laisser une piscine vide passer l'hivers dehors avec riske de fragiliser la structure sous l'effet de la neige, du froid et du gel.
La structure par panneaux de chez Desjoyaux n'est pas une structure étanche. Si de l'eau venait derrière les panneaux, celle ci s'infiltrerait à travers l'assemblage des panneaux. Le tout est de vider le grand bain de temps en temps. Ne mettez pas de silicone ou de scotch sur les joints d'assemblage des panneaux; vous le ferez avant la pose du liner.