Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel est ou quel sera le fond de votre piscine

16
44%
20
56%

Plat ou incliné !!

par cigales83
Ven 22 Sep 2006 à 00:07

C'est l'éternelle question que l'on s'est posé un million de fois depuis plusieurs mois :roll: . Vous me direz que chacun à ses avantages et ses inconvénients :? Alors pourquoi pas un petit sondage, ca éclairera peut-être certain (comme moi).

En attendant un petit dessin des deux options possibles, fond plat 1m50 et fond incliné 1m20-1m80
ImageImage

par brice69
Ven 22 Sep 2006 à 05:02

Plutôt 0,90/ 1,60 :!: Tout le monde y trouve son compte :!:

0,90 au petit bain ,une pente douce et régulière jusqu'à 1,60 (C'est là qu'on met la bonde de fond :!: :!: :!: ) et une légère remontée jusqu'au bout à 1,50 :!: :rayban:

par zeoc
Ven 22 Sep 2006 à 07:34

1,10 - 1,90.mais c'est parce que je suis grand.

par invite0002
Ven 22 Sep 2006 à 09:35

Dis-moi cigale, tes plans c'est toi qui les a fait, j'aimerais bien connaître alors le logiciel.

pour jouer a la baballe c'est qd même mieux avec un fond plat, sinon c'est toujours les mêmes qui perdent :)

par cigales83
Ven 22 Sep 2006 à 10:30

J'utilise Sketchup, un logiciel de 3D isométrique (fausse 3D) dont le concept et l'utilisation sont complètement différents d'un logiciel de 3D classique comme AutoCAD (Je n'ai jamais réussi à dessiner autre chose qu'un cube avec AutoCAD :roll: ).

Initialement développé par la socièté @Last Software, ils se sont fait racheter par . . . Google :!: qui met à dispo une version free ici http://sketchup.google.com/. Il existe aussi sur le net des tutos en vidéo (en français et en anglais), très pratique pour comprendre les bases. Quelques exemples: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sketchup+video&meta=

Quand on dessine avec Sketchup, il ne faut pas hésiter à faire des groupes et des composants que l'on peut ensuite réutiliser, dupliquer, tourner, etc. Par exemple dans mes dessins, j'ai créé des composants "dalle", "hourdis", "margelle", etc.

Bref, avec un peu d'habitude (je débute seulement) on peut dessiner sa piscine en quelques heures (et même moins).

Bon Dessin :wink:

PS: Google utilise Sketchup pour modéliser les batiments dans GoogleEarth
Modifié en dernier par cigales83 le Ven 22 Sep 2006 à 10:50, modifié 2 fois.

par Lapozze
Ven 22 Sep 2006 à 10:32

cigales83 a écrit:(Je n'ai jamais réussi à dessiner autre chose qu'un cube avec AutoCAD :roll: ).

Moi même pas un carré ! :lol: 8)

par invite0002
Ven 22 Sep 2006 à 10:54

merci Cigale :wink:
je l'ai telechargé on va donc essayé

par Lapozze
Ven 22 Sep 2006 à 11:08

faire une piscine avec du Sketchup, on aura tout vu. 8)

par alf
Ven 22 Sep 2006 à 11:35

cigales83 a écrit:J'utilise Sketchup, un logiciel de 3D isométrique (fausse 3D) dont le concept et l'utilisation sont complètement différents d'un logiciel de 3D classique comme AutoCAD (Je n'ai jamais réussi à dessiner autre chose qu'un cube avec AutoCAD :roll: ).

sketchup, c de la 3d surfacique et non volumique comme autocad.

plus simple d'acces, mais difficile de faire des dessins precis.
donc bien pour les esquisses, et les rendus, qui sont plus simples a parametrer que sur acad, meme si on peut regretter que le surfacique utilisé ne permette ni le reflet, ni le raytracing.

pour autocad, tu peux essayer la commande sphere aussi, c pas tres compliqué.

par alf
Ven 22 Sep 2006 à 11:41

pour le fond, 1m10 presque plat sur la moitie, puis tronc de cone* avec marche peripherique prof 2m ( et pas 2.20-2.40 comme demandé au piscinifieux).
donc pas de possibilité de plonger du muret d'1m20, mais qq bombes explosives de nuit a l'abri des regards des enfants qui n'ont pas le droit :mrgreen:

* tte ressemblance avec des personnages reels serait fortuite et involontaire ( hein papy, t'enerve pas)

par brice69
Ven 22 Sep 2006 à 20:29

Dis moi Alf :!: Le tronc de cone :?: C'est bien là où on met la bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :!: ça m'étonne pas :!: :lol: :lol: :rayban:

par JABITEULEU67
Ven 22 Sep 2006 à 21:54

Cet été nous avons été invité ma petite famille et moi, à passer kelkes jours chez un ami ki avait une piscine à fond plat d'1m40. C'était excellent !
Avec d'autres amis on c'etait improvisé des petit match de volley dans l'eau, de waterpolo, petites passes à 10 et d'autres jeux de ce genre. On s'était vraiment bien amusé (comme des gosses) :D :D

Quand aux enfants, les plus petites (4ans et 4ans et demi) avaient des brassard et s'amusait tout autant ke nous à faire des largeurs ou grimper sur des petits animaux et matelas gonflables. La plus grande (9ans) était assez à l'aise dans l'eau et s'amusait avec les petites et parfois avec nous :D .
Le fait de ne pas avoir pieds ne les dérangeaient vraiment pas :wink:

En tout cas nous, après avoir testé la piscine de nos amis, c'est décidé se sera fond plat d'1m40 8)

par invite0002
Sam 23 Sep 2006 à 08:53

daccord avec toi, la tendance est au fond plat, c'est bcp plus ludique
:D

par menuche
Sam 23 Sep 2006 à 09:07

moi c 10X5m avec au depart 0.90 en pente jusqu'au milieu a 1.65 puis, l'autre moitié remonte a 1.60. c tip top.
Mais on va changer les skimer et refoulement et en profiter pour la remonter , elle sera a 1.15m au depart et 1.90m au milieu !
On est tous grands ds la famille. :lol:

par Paladin64
Dim 24 Sep 2006 à 14:42

Salut cigales83,

J'ai télécharger Sketchup là. Ca à l'air pas mal du tout.
Et à tt hasard, t'aurais pas un lien vers un didacticiel video en Français,
pour les gens comme moi qui comprennent mal l'Anglais, stp.

Cordialement,

par Paladin64
Lun 25 Sep 2006 à 15:33

Image merci

par cigales83
Mer 27 Sep 2006 à 14:35

Après quelques jours de sondage, le fond incliné est en tête avec 62% des suffrages :D

par Lapozze
Mer 27 Sep 2006 à 14:55

je préfère le fond incliné-plat. 8)

par cigales83
Mer 27 Sep 2006 à 15:02

Ne t'inquiète pas b*z**, ce n'est pas le résultat de ce sondage qui va faire pencher (pencher, incliné :lol: ) la balance d'un côté ou de l'autre.

b*z** a écrit:il faudrait que tu puisses éssayer les deux,plats et inclinés,et ne te fier qu'a ton instinc

C'est ce que nous avons fait chez différents amis. Résultat, elle était plutôt pour un plat incliné et moi pour un incliné plat 8) . Quant à mes filles. . . aucune préférence. Résultat des courses: incliné.

Oups j'ai oublié de voté! c'est fait.

par brice69
Mer 27 Sep 2006 à 16:53

Moi je m'incline :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 4 invités