Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction piscine sur remblai

par mattéo
Jeu 21 Sep 2006 à 17:53

Bonjour, je vais faire construire une piscine semi traditionnelle sur un terrain remblayé soutenu par un mur construit pour resister à toute épreuve.
Par contre seul un piscinier m'a indiqué qu'il fallait allait chercher le "vrai sol" pour poser des fondations en béton. Sans quoi le remblai bougera entrainant un basculement de la piscine. Je n'y connais rien mais cela me semble logique. Qu'en est il ?
Je suis dans le 06 du coté de Grasse connaissez vous une entreprise recommandable ?
Merci beaucoup
:D

par Lapozze
Jeu 21 Sep 2006 à 19:57

ben oui, c'est logique et obligatoire . . . 8)

par Edouard88
Jeu 21 Sep 2006 à 20:08

Oui il faut descendre jusqu'au bon sol pour que l'ouvrage soit stable, quitte à remblayer ensuite avec du concassé damé pour retrouver le bon niveau.
Bon courage :wink:

par manu34
Jeu 21 Sep 2006 à 20:16

si le remblais a plus de 10/15 ans en principe il ne bougera plus, sinon creuses, creuses, creuses et remblai au cas ou .

par brice69
Jeu 21 Sep 2006 à 20:44

Et remblai au cas où :?: :?: Au cas où quoi :?: :?: :rayban:

par manu34
Jeu 21 Sep 2006 à 22:24

ben si tu dois creuser profond pour aller chercher le sol "dur" apres tu remblayes jusqu'à la hauteur que tu veus AVEC DU CONCASSE EN COUCHES DE 20 CMS ARROSSEES ET COMPACTEES .voili :wink:

par brice69
Ven 22 Sep 2006 à 05:04

Yes Manu :!: :wink:

:rayban:

par Pascal_974
Ven 22 Sep 2006 à 11:15

Tu remplayes "au cas où" parce que rien ne t'empêche de faire tes plages sur une dalle avec coffrage perdu. Comme ça c'est vide dessous et t'as pas besoin d'acheter du matériau pour remblayer.

C'est ça en moins à enveler si un jour tu as un problème de tuyauterie :idea:

C'est ce que j'ai fait. Bien ferraillé, bien dosé en ciment + fibres. depuis 1 an, j'ai pas eu 1mm de jeu.

m'enfin c'est seulement valable avec les piscines béton, ou tout au moins dont le remblayage n'est pas impérativement prévu par le constructeur. :wink:

par Lapozze
Ven 22 Sep 2006 à 12:05

manu34 a écrit:si le remblais a plus de 10/15 ans en principe il ne bougera plus, sinon creuses, creuses, creuses et remblai au cas ou .

En principe seulement. . .
Ceux qui connaissent les immeubles de certains quartiers de Marseille ou Toulon contruits vers le début du siècle dernier sur du remblai datant pourtant de l'époque de Vauban, c'est à se tordre. . . pas de rire malheureusement !

8)

Ah remblai, quand tu nous tiens. . .

par mattéo
Lun 25 Sep 2006 à 19:02

:D :) :( :o

Merci bcp pour vos réponse,

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités