Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite à l'égout en filtration

par Tougri
Lun 18 Sep 2006 à 22:50

En position filtration, j'ai de l'eau qui s'écoule vers l'égout. Je viens de finir la construction (voir post "ça filtre pas" envoyé tout à l'heure) donc tout est neuf. Lorsque je lance la filtration je vois la manette de la vanne 6 position se soulever légèrement. Qu'est ce que cela veut dire? et je perds de l'eau , environ 0.5 à 1 l minute :evil:

Est ce que cela aurait à voir avec le sable que j'ai utilisé (sable de maçonnerie) (voir post plus haut)? J'ai aussi l'impression que quelques grains de sables s'infiltrent (au sens propre) dans la vanne ; ça gratte en changeant de position.

Qu'en pensez vous?

par j-marc
Mar 19 Sep 2006 à 08:33

Une vanne 6 voie n'est pas étanche, c'est une vanne directionnelle, voilà pourquoi depuis longtemps, on invite à mettre une vanne classique sur l'égout.

par Pascal_974
Mar 19 Sep 2006 à 08:56

surtout que si ton filtre est colmaté (voir l'autre post) il est probable que la pression force un peu sur ta vanne, qui du coup, n'apprécie pas du tout ! :?

moi ma vanne 6 voies elle est étanche, alors j'ai dû avoir beaucoup de chance jusqu'à présent ! :roll:

par chloe
Mar 19 Sep 2006 à 10:03

non c'est pas de la chance une vanne 6 voies est étanche.

La perte d'étanchéité vient tres souvent du joint (a branches) a l'intérieur
mais effectivement une vanne sur canalisation égout ne mange pas de pain :wink:

Fuite à l'égout (suite)

par Tougri
Mar 19 Sep 2006 à 14:23

Merci à toutes et toutes.

Je viens de répondre à mon autre post d'hier ("ça filtre pas"). Je pensais bien un peu que tout était lié et la cause de ce sable (vous confirmez).

Pour Chloe : j'espère que la vanne 6 voie n'est pas morte (garantie). On peut la démonter (et surtout la remonter :? ) pour vérifier l'état du joint.

par chloe
Mar 19 Sep 2006 à 14:59

bien sur que tu peux la démonter et la remonter il peut s'agir uniquement du joint qui est pincé pas poreux puisqu'il est neuf. enfin a mon avis!

Sinon demande a ton revendeur de le faire

par Tougri
Mer 20 Sep 2006 à 21:46

b*z** a écrit:Ta vanne est sur le filtre ou sur le coté :?:

Au-dessus de la cuve du filtre (vanne top).

BILAN
J'en suis à une semaine de galère, un bidon (gros) de floculant, je ne sais combien de m3 d'eau rendus à la nature, une teneur en sel incontrôlable tellement je remets d'eau pure, deux gros nettoyages à l'aspirateur manuel, et trois demi-journées de robot et c'est encore trouble :evil: :evil: :evil: (beaucoup moins il est vrai. D'ailleurs je m'y plonge quand même:lol: :lol: ). et la vanne n'est plus étanche :twisted:

JE CRAQUE :( . On a ses faiblesses. J'ai fait appel à un pro de confiance recommandé par une amie. Diagnostic vendredi.

Mais, c'est sûr? je change le sable.

Je vous tiens au courant.

par Tougri
Dim 24 Sep 2006 à 21:50

Voir mon autre post "ça filtre pas" pour la suite du feuilleton du genre

"ce qu'il ne faut pas faire".

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités