Bonsoir,
J'arrive un peu tard vu le nombre de réponses. J'apporte une solution minimaliste. Local collé à la paroi (piscine bois semi-enterrée). La sole est faite avec une dalle de jardin 1x1 m de grande surface en bois traité Classe III posée sur quatre aglos scellés et les parois avec deux poteaux d'angle rainurés de type cloture de jardin en bois. Les murs sont en bardage standard classe III, le tout provenant de grande surface brico. Pour le toit, incliné, une planche d'OSB recouverte d'une feuille goudronnée utilisée normallement pour l'échanchéité des murs enterrés. Il est recouvert de bardage bois pour l'estérique. Hauteur 1.30 m environ au plus haut. C'est très facile à monter, pas cher et c'est aussi très petit (environ 1 m3), c'est un peu juste en hauteur mais tout tient. J'y ai mis la filtration qui est très grosse (cuve avec vanne top de 1 m de haut), l'electrolyse au sel, la régul pH et le coffret électrique. J'y a plus de place.
Si vous avec de la place ne faite pas comme moi. Avantage tout de même, c'est discret.

Rectangulaire bois 8x4.15 Fontaine du bois, Electro sel, régul pH, semi-enterrée. Terrasse plus tard, je fais une pause.