Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine sur lit de sable

par jean-mi
Sam 09 Sep 2006 à 22:15

Je souhaiterai avoir l'avis de personne qui on posé leur piscine de type hors sol acier sur un lit de sable si problème rencontré ou non.Par avance MERCI

par boostydu70
Dim 10 Sep 2006 à 13:20

hello,

ce pritemps, j'ai monté ma piscine hors-sol (diametre 5,5 M, 31 m3) sur terrain décaissé, mis une couche de touvenant, un lit de sable de 3 à 4 cms mis de niveaux, et fait un "plancher" en polystirene extrudé. j'ai quand meme eu un petit écart de niveaux d'environ 2cms (visible avec le niveaux de l'eau sur la frise du liner)
je viens de finir ma 1ere saison, et je n'ai pas eu de problemes de structure.
l'ensemble est bien stable, (meme avec mes enfants dedans ! )

@+

par olba
Ven 15 Sep 2006 à 18:18

Je me pose la même question vis à vis du sable (ou du béton) j'ai lu bcp de réponses mais n'arrive pas à me décider.
L'idée du sable me plait bien mais on me conseille tout de même de renforcer par une ceinture de béton (~ 10 à 15cm de large sur autant de profondeur) la partie ou reposera le "rail" (et donc les pieds) de la piscine (hors sol acier ronde 5.5*1.32).
Par ailleurs on me dit que si une partie du liner sur béton et une autre sur sable : s'il y a du jeu sur le terrain possibilité d'écart (+ ou - important) et donc d'abimer rapidement le liner car dans ces conditions il pourrait être en contact avec la "tranche" de la dalle bétonnée.

par yoda26
Dim 17 Sep 2006 à 07:17

samut

moi avant sur ma hors sol de 4m50 de diametre

etait poser sur lit de sable mis de niveau et damer

et lsable etait bloquer sure les cotes avec de bordures

pour pas qu'il bouge cela a tenu 3ans

maintenant j'ai fait une enterré

bon courage :wink: :wink:

piscine sur lit de sable

par funwave67
Dim 17 Sep 2006 à 19:04

je suis en train de réaliser ce type de pose, j'en suis au tout venant que je viens d'egaliser , je dois encore le damer avec une plaque vibrante et en suite rajouter 10cm de sable.
Je poserai ma piscine bois dessus.
Un collégue de travail qui a habité prés de 20 ans au Canada me disait que là-bas la plus part des piscines etaient faites ainsi.
J'ai pris pas mal de photos que je vais essayer de mettre sur un site.

par boostydu70
Lun 18 Sep 2006 à 19:01

:!:

hello !

pour etre plus précis dans mon post, j'ai oublié de dire que j'avais mis des petites dalles (toujours de niveaux) sous chaques pieds de maintien de la tole de la piscine.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités