Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Controle circuit d'eau

par chaba
Lun 18 Sep 2006 à 16:05

Bonjour,

je me pose une question, comment vérifier que le circuit d'eau Skimmer vers filtre et filtre vers rejet ne souffre pas d'une @^{`[\]{#@|`de fuite ?.
Le pisciniste me conseille de mettre en eau, de faire tourner les pompes .de controler .si tout est ok de remblailler .

Se pose alors pour moi deux soucis :

le premier, je trouve un peu dingue (peut etre à tord) de remplir la piscine sans renforcer en périphérie par du remblaie ne risque t on pas l'accident .
Le deuxieme soucis est que je souhaiterais attaquer la construction l'hivers, faire tout la périphérie (terrasse, local technique .) mais sans remblayer pas de terrasse et pas de terrasse pas de cabanon .;bref autant commencer en mars .

Merci pour votre aide et vos lumières

par yoda26
Lun 18 Sep 2006 à 16:25

salut

moi quand chez fait ma pisicne aquilus ma preter un appareil pour mettre

en pression les tuyaux avec de l'eau a plusieurs bars

avant remblai ce qui ma permis de voir une petite fuite sur un raccord

heureusement

ton pisciniste doit bien avoir un tel appareil :?: :?:

par mauricettedelourdes
Lun 18 Sep 2006 à 23:48

I tou 8)

Tu bouches les conduits que tu veut tester et tu envoies de l eau sous pression via un tuyeau d arrossage et avec un mano tu laisse un bar ,la pression ne doit pas descendre 8)

par ti'quilus
Jeu 19 Oct 2006 à 09:26

je confirme nous prétons également à nos clients un test de pression avant de remblayer.

par olivedu89
Jeu 19 Oct 2006 à 11:51

Bonjour,

avec quoi boucher les arrivées d'eau, niveau skimer, refoulement et prise balais pour pouvoir tester l'étanchéité du circuit?

je monte ma piscine tout seul donc pas de pisciniste en vue pour me prêter un appareil spécial, je compte me débrouiller avec un simple tuyaux d'arrosage, comme je vais bientôt remblayer j'aimerais quand même faire le test pour être plus tranquille.

par ti'quilus
Jeu 19 Oct 2006 à 12:48

pour nous les bouchons sont fournies avec le test et sont spécifiques pour resister à la pression.
La pression du tuyau ne sera pas suffisante.
Voyez avec les organismes de location (kiloutou.) si ils ont le matériel nécessaire.

par Edouard88
Jeu 19 Oct 2006 à 13:42

Tu peux te procurer des bouchons qui se vissent sur les orifices de la piscine, comme celui-ci:
Image
Et tu "gonfle" à 1.5 bar le circuit avec un petit compresseur. Si la pression descend aprés 24 heures, tu as une ou plusieurs fuites(s). En utilisant de l'air comprimé tu laisse tes conduites séches pour éventuellement intervenir sur une fuite. :wink:

par michel77
Jeu 19 Oct 2006 à 15:14

bonjour
avant de faire le remblai j ai mis des bouchons d hivernage a chaque extrémité et j ai envoyé grace a un compresseur de l 'air, je suis monté jusqu'a 2 bars et laissé environ 1mn, ensuite j ai controlé la pression a savoir si elle etait toujours a 2bars.si il y avait une fuite la pression aurait baissé immédiatement. les tubes envelloppé par des gaines rouge pour éviter les chocs au cas ou .
a bientot
http://tacos77.skyblog.com/
Image

par olivedu89
Ven 20 Oct 2006 à 07:58

merci pour l'histoire des bouchons.
je vais essayer de m'en procurer, je vois sur le net qu'il y à plusieurs modèles, 1'', 1.5'', 2'' quelle taille faut-il pour des tuyaux en 50mm de diamètres.
ces bouchons servent-ils également pour mettre au fonds des skimers?
à l'arrivée des tuyaux, je pense faire un système avec un bouchon percé et une valve de voiture collée, ça peut marcher d'après vous?

par Edouard88
Ven 20 Oct 2006 à 08:31

Le diamètre 50mm, ou 40/49 en plomberie, correspond à 1"1/5, ou 1.5". Mais 50 est le diamètre extérieur du tuyau, il vous faut un bouchon cônique qui fasse 42/50. Ceux que j'ai font cette dimension, et portent un N°10. . . :roll: Mais est-ce une référence?
Oui il vont aussi sur le fond du skimmer, ainsi que sur les prises latérales basses qui sont taraudées.
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités