Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trop plein

par slater
Ven 15 Sep 2006 à 22:03

Je souhaite mettre en place sur ma piscine hors sol un trop plein afin de m'éviter de surveiller le niveau de l'eau à chaque grosse pluie et en prévision de la neige qui va arrivée d'ici quelques mois :lol: Je vais faire un hivernage passif et ne pourrai donc plus faire fonctionner ma pompe pour vidanger.

Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette bidouille ? Par quel moyen ?

J'envisageais de me servir de ma prise d'air de NCC ! Qu'en pensez-vous?

par alf
Ven 15 Sep 2006 à 22:50

un tuyau dans le skimmer, relié a un seau dont le haut est au niveau que tu veux comme niveau maxi.

tu remplis le seau
tu remplis le tuyau (le tout avec de l'eau)
tu plonges une extremite du tuyau dans le seau, l'autre dans le skimmer, en bouchant les deux bouts pendant la manip pour que le tuyau reste bien plein ( d'eau lol )



et hop, c fait, tout ce qui voudrait depasser le niveau haut du seau passe par le tuyau et coule du haut du seau

c'est 15 euros :mrgreen:

tu peux faire plus discret avec la meme technique, mais c plus cher ( dont 30 euros pour moi)

par yoda26
Sam 16 Sep 2006 à 06:48

salut

moi j'ai fait un trop plein sur le skimmer

mais mon skimmer est prevu pour (marque weltico)

normalment sur la partie haute du skimmer tu doir avoir une sortie predecouper de chaque coté la dessus

tu casse la sortie predecouper et mets un tuaux pc gris D32 ou 40

vers un drain ou puits evacuationpluviale

et quand l'eau atteinds le niveau du trop plein

elle s'evacue par ce tuyaux :lol:

par orkiday
Sam 16 Sep 2006 à 07:40

bonjour
normalement sur chaque piscine ce dispositif (trop plein) doit exister
sinon c'est une faute de conception!
de même pour que pour son remplissage!
bon maintenant que vous l'utilisiez ou pas c'est une autre histoire!

par slater
Sam 16 Sep 2006 à 13:54

j'ai acheté mes pièces et coudes ce matin :lol: J'aurai plus qu'à remplacer ma molette de prise d'air de NCC par ça :lol: Le niveau de l'eau sera 3 cm sous la margelle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité