Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couler en plusieurs fois

par eltax
Mer 27 Oct 2004 à 23:08

Je commence la maconnerie de ma piscine et j'ai déja recu les blocs à bancher ainsi que les sables et ferrailles. Je vais devoir faire toute la maconnerie seul . J'essaie de voir comment je pourrais diviser les etapes pour que je m'ecroule pas devant la tache. Je dois faire un radier de remise a niveau sur le fond d'une ancienne piscine et refaire les murs en bloc à bancher. Puis-je envisager de faire le radier en 2 fois ? 10 par 3.2 m pour une epaisseur de 7cm (1.8 m3 de beton /2 ca ferait un samedi 15 brouettes et dimanche 15 autres brouettes) . pareil pour les murs 2 rangs et demie par jour en laissant les fers dépasser pour la reprise d'un escalier. Pourriez vous me dire si il y a un risque à ne pas pouvoir tout couler en meme temps si je m'assure bien de la continuité et de la reprise des fers.
D'avance merci

par nine 07
Jeu 28 Oct 2004 à 16:59

Bonjour,
Je pense qu'il serait plus sage de couler le radier en une seule fois. En effet, 1,8 m3 à deux se font très bien.
Il est par contre tout à fait possible de couler deux rangs et demi de blocs à bancher en laissant les reprises des tors en attente, et de faire les deux rangs suivants plus tard.
C'est ce que j'ai fait : les murs ont été coulés en trois fiois + l'arase.

par artefac
Ven 29 Oct 2004 à 17:44

coule en deux etapes. Un le radier, deux les blocs a bancher. Mais meme si cela dois grever ton budget coule tout avec un tapis et a la goulotte , l'economie de temps mais surtout de physique ne sont pas negligeables....bon courage

par eltax
Sam 30 Oct 2004 à 14:51

Trop tard ! Le ciment et le sable sont déja dans ma cour...de tous les facons je n'ai pas choisi le tapis ni la pompe parce que j'ai peur de ne pas savoir gerer. A la brouette c'est penible mais si probleme , stop on arrete tout on reflechit. C'est pour cela que je vous pose la question de savoir si je peux diviser la coulée du radier en 2 fois mais également pour la maconnerie de l'escalier et la montée des bloc à bancher . J'ai des jour de congés à prendre mais en semaine donc je serai seul avec ma betonniere de 80 litres. Le radier de 5 ca fait 1.8 m3 + 3 m3 pour remplir les blocs, 1 m3 pour l'escalier + 2 m3 pour terrasse. Mon voisin vient de me dire que j'ai pris des trop gros cailloux pour le radier (pourtant j'ai demandé du 0-20) et que je devais prendre de la mignonnette pour pas me faire suer avec le talochage . ????

par aro31
Sam 30 Oct 2004 à 19:56

tu fais un radier lissé à la règle à béton, ensuite un enduit fin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités