Je commence la maconnerie de ma piscine et j'ai déja recu les blocs à bancher ainsi que les sables et ferrailles. Je vais devoir faire toute la maconnerie seul . J'essaie de voir comment je pourrais diviser les etapes pour que je m'ecroule pas devant la tache. Je dois faire un radier de remise a niveau sur le fond d'une ancienne piscine et refaire les murs en bloc à bancher. Puis-je envisager de faire le radier en 2 fois ? 10 par 3.2 m pour une epaisseur de 7cm (1.8 m3 de beton /2 ca ferait un samedi 15 brouettes et dimanche 15 autres brouettes) . pareil pour les murs 2 rangs et demie par jour en laissant les fers dépasser pour la reprise d'un escalier. Pourriez vous me dire si il y a un risque à ne pas pouvoir tout couler en meme temps si je m'assure bien de la continuité et de la reprise des fers.
D'avance merci
Bonjour,
Je pense qu'il serait plus sage de couler le radier en une seule fois. En effet, 1,8 m3 à deux se font très bien.
Il est par contre tout à fait possible de couler deux rangs et demi de blocs à bancher en laissant les reprises des tors en attente, et de faire les deux rangs suivants plus tard.
C'est ce que j'ai fait : les murs ont été coulés en trois fiois + l'arase.
coule en deux etapes. Un le radier, deux les blocs a bancher. Mais meme si cela dois grever ton budget coule tout avec un tapis et a la goulotte , l'economie de temps mais surtout de physique ne sont pas negligeables....bon courage
Trop tard ! Le ciment et le sable sont déja dans ma cour...de tous les facons je n'ai pas choisi le tapis ni la pompe parce que j'ai peur de ne pas savoir gerer. A la brouette c'est penible mais si probleme , stop on arrete tout on reflechit. C'est pour cela que je vous pose la question de savoir si je peux diviser la coulée du radier en 2 fois mais également pour la maconnerie de l'escalier et la montée des bloc à bancher . J'ai des jour de congés à prendre mais en semaine donc je serai seul avec ma betonniere de 80 litres. Le radier de 5 ca fait 1.8 m3 + 3 m3 pour remplir les blocs, 1 m3 pour l'escalier + 2 m3 pour terrasse. Mon voisin vient de me dire que j'ai pris des trop gros cailloux pour le radier (pourtant j'ai demandé du 0-20) et que je devais prendre de la mignonnette pour pas me faire suer avec le talochage . ????