Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Revetement pvc 1,5 mm

par Piscine-club
Mar 12 Sep 2006 à 09:36

Bonjour,
voila je tenais a mettre un lien sur le forum concernant l'etanchéité d'un bassin en pvc 1,5 mm
Appele hier pour faire un constat d'une etancheite

je vous laisse le soin de voir sur l'url que je vous place ici

Et je dois dire que des choses comme celle-ci j'en vois regulierrement chaque année , soit sur les revetements , structure mal posée, filtration , calcul hydraulique nul, branchement solaire mal branche, et j'en passe.

voici l'url si je vous dis la , sans vous montrer vous n'allez pas me croire , donc photos Charles.(cela concerne la piscine)

http://www.piscine-club.com/bassin/index.htm

Alors si vous cherchez des techniciens en revetement 1,5 mm pvc , cela existe , voir les 3 photos de mes realisations sur la fin de la page url.

Salutations
MPC.com

liner armé

par eaglefor
Mer 13 Sep 2006 à 18:05

Bonjour,
Bien que les photos montrent que l'art de pose demande un minimum de compétence,je souhaiterai poser moi-même un liner épais dans ma piscine panneaux béton actuellement recouverte d'une peinture gel coat.
Qui pourrai tme donner des infos sur la technique.

pvc 1,5 mm pose d'etanchéite

par Piscine-club
Mer 13 Sep 2006 à 18:45

Bonjour,

La pose d'un liner comme je le fais demande pas mal d'heure de travail
sur l'url , ici en haut je dois refaire cette piscine nature , j'ai mis le lien pour vous montrer les arnaques de certains en matiere de pose (la sa va se finir au tribunal) , a comparer avec les escalier en bleu chiné realisation de moi meme .

Les conseils de pose , savez vous deja souder le pvc , cela se soude a 600 degres, quand vous commencez une soudure de 8 ml ou plus , vous ne pouvez pas arreter au milieu et reprendre , si vous bruler la matiere la soudure ne prend plus apres, si vous n'avez jamais fais cela je vous le deconseille, celle ci doit etre realisée du premier cout en 3 passes, le cornet en 1 er puis 2 passes de soudure.
la matiere doit etre posee de facon correcte, en tenant compte des pressions d'eau, si celle ci ne sont pas respectee le pvc risque de s'arracher et de cassé les pieces a l'interieur par etirement , si vous voulez faire un bassin faite le bien si vous savez, sinon demandez l'aide de pros, mais demandez des references trop de magouille dans le domaine la.
il existe une liste rouge des mauvais poseur , maintenant les fabricants refusent de vendre a n'importe qui cette matiere que se soit alkor ou deliphol, les photos de mauvaise pose sur l'url vont etre publiée sur une revue de piscine , pour montrer les arnaques de certains pisciniers et poseur de pvc.
Maintenant si vous voulez prendre le risque de faire vous meme, c'est vous que cela regarde , bien reflechir pour un bassin de 8x4x150 de haut vous allez avoir pour 2000 euros de marchandise sans compter le feutre , les rivets d'encrage, et les toles colaminee, de plus si vous n'avez pas d'appareil a souder 500 euros , plus les buses , la roulette, le pvc liquide, cela represente quand meme une grosse somme d'argent , etes vous pret a prendre le risque.

monter des murs en brancher rien de plus simple, l'etanchéité c'est une autre paire de manche si vous voulez du bon travail, et etre fier de votre bassin .

Maintenant si vous avez une nappe sous le bassin je vous deconseille la peinture ou le carrelage vous devez avoir un mur avec un degres d'humiditée a zero, sinon cloque , moissisure, et possible gel en hiver, quand aux carrelage celui ci ne va pas tenir. (et si vous voulez quand meme faire le carrelage , alors fond des murs acrochage composite , colle composite, joint composite toujours en humiditée de zero.)

Voila , si vous voulez continuer sur le pvc 1,5 mm je suis toujours la pour me joindre.

Salutations.
Ps

pvc 1,5 mm pose d'etanchéite

par Piscine-club
Mer 13 Sep 2006 à 18:46

Bonjour,

La pose d'un liner comme je le fais demande pas mal d'heure de travail
sur l'url , ici en haut je dois refaire cette piscine nature , j'ai mis le lien pour vous montrer les arnaques de certains en matiere de pose (la sa va se finir au tribunal) , a comparer avec les escalier en bleu chiné realisation de moi meme .

Les conseils de pose , savez vous deja souder le pvc , cela se soude a 600 degres, quand vous commencez une soudure de 8 ml ou plus , vous ne pouvez pas arreter au milieu et reprendre , si vous bruler la matiere la soudure ne prend plus apres, si vous n'avez jamais fais cela je vous le deconseille, celle ci doit etre realisée du premier cout en 3 passes, le cornet en 1 er puis 2 passes de soudure.
la matiere doit etre posee de facon correcte, en tenant compte des pressions d'eau, si celle ci ne sont pas respectee le pvc risque de s'arracher et de cassé les pieces a l'interieur par etirement , si vous voulez faire un bassin faite le bien si vous savez, sinon demandez l'aide de pros, mais demandez des references trop de magouille dans le domaine la.
il existe une liste rouge des mauvais poseur , maintenant les fabricants refusent de vendre a n'importe qui cette matiere que se soit alkor ou deliphol, les photos de mauvaise pose sur l'url vont etre publiée sur une revue de piscine , pour montrer les arnaques de certains pisciniers et poseur de pvc.
Maintenant si vous voulez prendre le risque de faire vous meme, c'est vous que cela regarde , bien reflechir pour un bassin de 8x4x150 de haut vous allez avoir pour 2000 euros de marchandise sans compter le feutre , les rivets d'encrage, et les toles colaminee, de plus si vous n'avez pas d'appareil a souder 500 euros , plus les buses , la roulette, le pvc liquide, cela represente quand meme une grosse somme d'argent , etes vous pret a prendre le risque.

monter des murs en brancher rien de plus simple, l'etanchéité c'est une autre paire de manche si vous voulez du bon travail, et etre fier de votre bassin .

Maintenant si vous avez une nappe sous le bassin je vous deconseille la peinture ou le carrelage vous devez avoir un mur avec un degres d'humiditée a zero, sinon cloque , moissisure, et possible gel en hiver, quand aux carrelage celui ci ne va pas tenir. (et si vous voulez quand meme faire le carrelage , alors fond des murs acrochage composite , colle composite, joint composite toujours en humiditée de zero.)

Voila , si vous voulez continuer sur le pvc 1,5 mm je suis toujours la pour me joindre.

Salutations.
Mpc

par Lapozze
Mer 13 Sep 2006 à 18:52

b*z** a écrit:Chapeau pour ton travail :lol: :lol:
Avant de signer les clients devrais demander a voir quelques exemples du travail réalisé par la personne avec qui ils sont en train de traiter.Si je devais faire un liner ,c'est sur que c'est avec toi que je le ferais :lol: j'ai toujours plaisir a voir du travail bien fait :wink:

b*z**, un liner ?
J'y crois plus :lol: :lol:

par Lapozze
Mer 13 Sep 2006 à 19:54

c'est vrai ça fait plaisir, surtout après un travail d'artiste ! 8)

par AL31
Mer 13 Sep 2006 à 21:05

beau travail en effet,
maintenant le cote avant et apres me gene un peu du style: voyez ce qui vous arrivera si vous passez pas par moi et je fait des piscines depuis 5 generations etc etc.j'ai vu des types qui ont toujour travaillé comme des gougnafier et je peux dire qu ils sont toujours vivant.mais bien sur ils cassent les prix.la question est : a combien estime t on le travail bien fait.
moi je pose aussi mais je mets toujours mon travail en avant plutot que le travail degueu de certain pourtant j en vois.

par michel77
Mer 13 Sep 2006 à 21:12

bonsoir,
je suis tout à fait d accord avec lui, juste une chose très importante pour les prochains possesseur de liner armé, il faut absolument demandé quel marque votre piscinier achete parce que il y a plein de PVC 1,5MM bon marché mais . il faut prendre de l'ALKOR ou du DELIFOL, le pro qui m a posé le miens en pose depuis beaucoup d année et il m a dit que c les deux meilleurs produits sur le marché, tant que pour la pose que pour la qualité. il a vu un DELIFOL qui avait 26ans.Pas mal quand meme.
Le mien c un DELIFOL, pourvu qu'il dur autant :roll:
a bientot
MICHEL77
Image

par eaglefor
Jeu 14 Sep 2006 à 09:00

Merci pour toutes ces infos. Il est vrai que la réalisationd'une soudure en continu sur plus de 8 ml doit demander une certaine expérience.
J'ai vu deux realisations par des pros chez des amis et le resultat dans les deux cas n'était pas parfait et de de plus on reste plus de dix ans avec ces défauts devant les yeux.
Existet'il une liste de pros qualifiés dans le Sud Ouest ,quel sont les prix corrects pratiqués pour de l'ALKORPLAN.

par Lapozze
Jeu 14 Sep 2006 à 09:32

la meilleure marque de pvc armé, c'est Vicat ou Lafarge :lol: :lol:

eaglefor PVC

par Piscine-club
Jeu 14 Sep 2006 à 12:37

Bonjour,

C'est dommage j'etais dans le sud ouest il y 15 jours de cela

salutations

par michel77
Jeu 14 Sep 2006 à 12:58

pour info le pro en PVC qui est venu chez moi m a dit qu il posait très souvent du PVC ARMEE sur des piscines en beton ou carrelage, car avec le temps, malheuresement et bien cela fisure, moi aussi je voulais faire une piscine en carrelage et bien mon père qui a 35 ans d 'expérience dans le batiment m a dit qu il ne pouvait garantir que la piscine ne fissurerait pas un jour.comme par exemple la canicule de 2003 qui a fait fissuré des maisons qui avait une paire d année.
maintenant chacun fait comme il veut. moi mon liner ARMEE a été posé par un pro on vera dans quelques années.
a plus
MICHEL77
Image

reponse a Michel 77

par Piscine-club
Jeu 14 Sep 2006 à 14:32

michel77 a écrit:pour info le pro en PVC qui est venu chez moi m a dit qu il posait très souvent du PVC ARMEE sur des piscines en beton ou carrelage, car avec le temps, malheuresement et bien cela fisure, moi aussi je voulais faire une piscine en carrelage et bien mon père qui a 35 ans d 'expérience dans le batiment m a dit qu il ne pouvait garantir que la piscine ne fissurerait pas un jour.comme par exemple la canicule de 2003 qui a fait fissuré des maisons qui avait une paire d année.
maintenant chacun fait comme il veut. moi mon liner ARMEE a été posé par un pro on vera dans quelques années.
a plus
MICHEL77
Image

Vous avez raison , le carrelage si il est mal pose dés le départ vous allez avoir des problemes dés le premier hiver.
Pour votre pvc je pense que vous avez fait le bon choix , le seul petit probleme c'est la ligne d'eau , bien la tenir propre , ne pas employer de produits agressif ,si jamais nous avons un tres tres bon produit pour celle ci , je vends regulierrement le produit sur votre pays, et la encore ce n'est pas pour me venter , c'est les clients qui le disent eux memes. Si vous voulez un echantillons c'est volontier.
Salutations

par brice69
Jeu 14 Sep 2006 à 14:55

FAUX :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll:

Bravo les Pros :!: :!: :roll: :roll: :roll:

Depuis quand le carrelage, même mal posé, est responsable de la fissuration d'une piscine :!: :!:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :rayban:

Alors b*z** quand tu veux je t'invite

par Piscine-club
Jeu 14 Sep 2006 à 16:13

b*z** a écrit:Pour ta gouverne ,Piscine club ,j'en suis a ma deuxieme piscine carrelée et je n'ai jamais eu de carreaux décolé .Ici on ne critique pas les autres produits pour vanter le sien ,je me demande maintenant a te lire si tu n'a pas fait un montage au départ pour pouvoir te flatter ? d'ailleurs cela ne veux pas dire que tes photos montrent ta propre réalisation ,maintenant j'ai des doutes.Voila ,la j'efface pas :twisted: :twisted:

Alors si tu veux je t'invite meme sur sol francais pour te montrer mes realisations , histoire de te faire taire 5 mn.
salut

par brice69
Jeu 14 Sep 2006 à 16:59

Faut pas faire ch**r Papy, OK :!: Retourne avec tes vaches mauves :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par brice69
Jeu 14 Sep 2006 à 17:02

Excellent :!: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Jeu 14 Sep 2006 à 18:14

Ca sent le p'tit suisse pas frais :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités