Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volume des matériaux pour le coulage des murs

par vouz86
Jeu 07 Sep 2006 à 21:13

Bjr,

J'ai calculé qu'il me faudra 3 à 3.5 m3 de béton pour couler mes mûrs de ma piscine.
A priori, il faut un peu plus d'une tonne de ciment et plus de 5 tonnes de graviers/sable. (Je ferai le calcul précis plus tard).

Ma question : ça va prendre quoi comme place au sol dans mon jardin :?:

Pour le ciment, peut être 2 palettes (?)
Pour les blocs (350 blocs), 7 m3 a priori, donc 7 palettes ?
Et pour le gravier, 5 tonnes, ça me parait énorme :?
Je n'ai pas un très grand jardin, et là, je me demande si je ne ferai pas mieux de faire venir une toupie.Mais là, ça me fait peur
Mon projet de tout faire moi même est une vrai peau de chagrin. Je ne ferai pas le terrassement, pas le radier, et maintenant peut- être pas le coulage des murs. :?
Du coup, la facture augmente et mon projet vascille un peu :(.

par Lapozze
Jeu 07 Sep 2006 à 21:29

ôde au béton

du beau, du bon, du béton de centrale.

Un coup de téléphone, et hop !
au c** du camion

vive les toupies
de beau de bon de béton.

Pas de tennis elbow, de couronne de ta bétonnière qui tombe en rideau en plein coulage, les voisins que tu as invité pour faire 45 gachées qui te font la bouche > du BPE 8) 8)

par vouz86
Jeu 07 Sep 2006 à 21:39

:lol: :lol:
Je ris mais quand j'y pense, j'ai la pétoche :oops:

Je vois déjà le gros camion arriver, avec sa trompe d'elephant dans mon ouvrage frele, monté méticuleusement. Et là, le carnage :!: mes blocs qui éclatent, du béton partout, le mec qui se fout de ma geule :x

Je m'était plutôt imaginé, pepere avec ma betonniere, mon seau, mon petit mélange, etc. :?

par plouf plouf 31
Jeu 07 Sep 2006 à 22:03

Déjà posez vous la question de la pertinence d'utiliser des blocs beton , les blocs polystyrène ce n'est pas mal et pour ma part je regrette presque de ne pas les avoir utilisé.
Ensuite, faite le bilan du cout des sacs de ciment +le gravier +le sable + 2 ou 3 livraisons + le boulot et à la sortie vous aurez économisé rien du tout par rapport à une toupie ( sans compter l'avantage d'avoir un béton parfaitement dosé).
Peut être que la solution serait de vous trouver une aide rémunéré à la journée qui vous permettrait de passer les étapes les plus délicates.
Quant au jardin , petit ou grand il faudra le refaire

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 12 invités