J'ai du m'adresser à des pros pour ma piscine car piscine intérieure : problèmes de garanties, d'assurances, etc. Et boulot qui me bouffe l'essentiel de mon temps, pas possible de se lancer là-dedans.
Les betises qu'ils m'ont fait, je ne les compte plus. Je ne vais pas vous les énumérer, je crois que ce n'est pas le sujet du post. Et il y en aurait pour 10 pages ! Je vais plutôt vous donner les erreurs que j'ai faites moi-même, à la conception, pourtant après maintes réflexions alimentées par ce forum.
- Local technique trop petit (1,50 x 2,4 m) : on n'a jamais trop de place dans un local technique. La pièce étant dans la maison, la place était comptée, n'empêche j'aurais pu prévoir un local en sous-sol. Ca n'aurait pas coûté beaucoup plus et j'aurais aussi gagné de la place pour la plage.
- Pente trop raide : les enfants sont grands et tout le monde nage bien. Donc profondeur principale à 2,20 m pour pouvoir sauter et plonger sans se casser le cou. Mais le bassin est petit, on part de 1,20 m, 1 m plus loin même les grands n'ont plus pied. Pas idéal.
- La PAC est placée à proximité des chambres. Très bruyant. Elle aurait du être de l'autre côté. Je crois qu'on ne pourra pas la déplacer (trop de longueur de tuyau et donc de perte de charge).
- On a prévu des panneaux vitrés fixes sur deux des côtés, la pièce n'ouvre que d'un côté : mauvaise pioche, le local ne s'aère pas bien lorsqu'on ouvre.
