Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ferraillage + projecteur

par po66
Dim 03 Sep 2006 à 15:30

Bonjour,

je dois poser mes socles de projecteurs.

Mes murs bloc a bancher de 20 avec fer de remonté unique par alvéole mais double dans le sens horizontal.

Comment faire pour poser le socle vu la taille qui doit etre de 240 et d une profondeur de 150 je vais etre obligé de cassé au moins 3 blocs et coment faire pour la continuité des fers ?

Avez vous des conseils ? un schema

Merci à tous

par manu16
Dim 03 Sep 2006 à 23:11

Chacun a sa méthode pour sceller les projecteurs.
Pour ma part, je préfère laisser une réservation dans les blocs en détournant les aciers (ou en les coupant car cela n'a pratiquement aucune incidence sur la solidité du bassin). Aprés avoir coulé les blocs jusqu'en dessous des projecteurs, je les scelle avec un mortier hydrofuge en prenant soin qu'ils soient parfaitement enrobés. Puis je complète le remplissage des blocs au-dessus.

par olivedu89
Lun 04 Sep 2006 à 07:29

Voilà comment j'ai procédé.

tout d'abord choisir un endroit entre deux alvéoles, donc entre deux fers verticaux, tracer le gabarit avec le projo à l'envers sur les blocs, disquer les blocs aux disque à matériaux, diam 125.
ensuite comme le tors vertical est génant, j'ai percé deux trous dans le fond du bloc, j'ai fait passer un fil de fer qui en serrant par dérrière rapproche le tors du fond du bloc et dégage la place pour le projecteur.
puis un petit coup de scellement chimique (j'adore ce produit!) et tout est en place pour le coulage.

Image
Image
Image

par po66
Lun 04 Sep 2006 à 10:40

Ok

je vois bien ton procédé, donc y a vraiment pas d'autre solution que de "disquer" ca c'est ok.

Mais
1/ j ai deux fers horizontaux donc je dois couper le premier !
2/ sur les blocs je fais un enduit etanche type katymper mais de 8/10 milimetres mais le boitier d'encatrement du projo a une colerette de 2 cm je pige pas comment le "régler"

je suis un peu perdu

par olivedu89
Mar 05 Sep 2006 à 10:10

- Pour tes fers horizontaux, au lieux de couper, essaie de les placer l'un au dessus de l'autre et de les tirer vers l'arrière avec le coup du fil de fer qui traverse le fond du bloc.

- Pour le réglage du projo, la collerette de deux cms ne veut pas dire que le boitier doit dépasser de deux cm. Normalement ton trou doit etre plus grand que le boitier, donc tout doit rentrer, collerette comprise, ensuite tu fait ressortir le boitier de l'épaisseur que tu as prévue pour ton enduit, tu cale le boitier dans cette position et tu le fixes, scellement chimique ou ciment comme tu préfères.

Moi par exemple je l'ai fait dépasser de 1,5 cm, comme les refoulements, le problème est d'ailleurs le même avec les skimers.

par felix26
Mar 05 Sep 2006 à 15:14

1.5 cm :shock:
Dans le cas de bloc a bancher, ne faut il pas un eduit de proprete de 2 cm et rajouter soir la mosaique ou l'enduit
Donc au total environ 3 cm
Je me renseigne car je vais commencer en Octobre la mienne et je me posais la question de la distance a laisser en cas de carrelage ?

par felix26
Mar 05 Sep 2006 à 15:59

Quand je parle du deuxieme enduit, je parle d'enduit de finition comme le katymper ou l'enduit prestige de Texton
Les deux s'appliquent sur un enduit de proprete d'apres les fabriquants
pour l'instant j'en suis qu'a la theorie et j'en profite pour eplucher tous les posts du Forum ( ou presque) :D
J'attaque la pratique bientot et j'aimerais eviter un maximun d'erreurs :lol:

par po66
Mar 05 Sep 2006 à 22:57

le katymper n'est pas un enduit de finition
C'est un mortier hydrofuge pret a l'emploi au mieux tu peux faire une barbotine si ton mur n est vraiment pas au top mais bon sinon t'as besoin de rien d'autre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités