re-moi .... je suis dsl pour la qualité de la dernière photo mais elle est scannée et la pièce était surtout très sombre au moment de la prise. Les baies vitrées sont en face de la piscine (donc c le coté que vous ne voyez pas). La piscine est une monocoque agée de près de 30 ans maintenant. Sa couverture est assurée par une bache à bulles si je ne m'abuse. Il est certain que lors de la rénovation de la salle de sport, on va plutôt opter pour un volet roulant, déjà pour que ce soit un peu plus moderne et esthétique mais surtout pour diminuer l'humidité. Nous avons un faux-plafond en bois avec spots intégrés ( je sais c po beau mais bon, y'a 30 ans ....

). Ce dernier est vraiment abimé maintenant, et ce , malgré la deshumification qui doit etre au bout du rouleau. La chose à laquelle l'architecte de l'époque n'avait pas pensé était d'installer un système d'aération ds le plafond . A mon avis c également une des causes de détérioration. Les revetements des murs sont variés : peinture blanche sur un pan, carrelage sur d'autres (proximité douche,sauna,wc et vasque), et fresque sur un autre. Je déconseille de mettre une fresque car la notre,fallait la refaire régulièrement et c embetant car fallait tt le tps vider la piscine pour que l'artiste peintre puisse l'atteindre. Voilà, alors nous maintenant les murs seront blanc, le plafond sera à nouveau un faux plafond (système de plafond tendu) avec spots , et sera également blanc. Au sol, y'aura du teck .... et voilà ! Notre objectif est que la pièce d'eau soit sobre. Bon eh bien voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit ... Regis et Phil, je vous souhaite bonne chance ... sachez que ce n'est pas si simple comme projet, et si votre budget est limité, vaut mieux abandonner le projet car il ne faut vraiment pas lésiner sur la qualité des matériaux et des appareils ...
Bien à vous.
....en espèrant avoir de vos nouvelles...