Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par tophe
Mar 29 Aoû 2006 à 07:27

le condo sert que pour le démarrage


j'ai eu le pb cet été : mon surpresseur de robot se mettait en protection thermique, il ne faisait que démarrer/s'arrêter toutes les minutes.
on m'a également dit que ce n'était pas le condensateur, pourtant, j'ai fini par le changer et depuis ça fonctionne nickel !
par contre, ma pompe n'a jamais senti le cramé.

par Hippoboardeur
Mar 29 Aoû 2006 à 07:27

Si ça sent le cramé, ça sent aussi le sapin . . .

par Reigua
Mar 29 Aoû 2006 à 13:40

C.R.S. a écrit:Si je peux me permettre.Hippo ,l'autre photo je la trouve plus belle,mais ce n'est que mon opinion :arrow: :arrow: :arrow:


Bonjour

Je pense que cette remarque aurait pu se faire en MP non :lol: :lol:

@+
Reigua

par Reigua
Mar 29 Aoû 2006 à 15:08

C.R.S. a écrit:Oui,on peux se taire aussi et ne rien dire,bon hippo a lu je présume le message,tu veux que je l'efface ? :lol: :lol: :lol:


Re :lol:

Non, non, te fâche pas, mais des fois, on ne se rend pas compte que l'on écrit des choses qui n'ont pas forcément besoin d'être lus et vus par tout le monde alors, un petit MP et hop, l'intéressé est prevenu :wink:

@+
Reigua

par Hippoboardeur
Mar 29 Aoû 2006 à 16:13

Remis le lien . . . :roll:

par kinderbueno1
Mar 29 Aoû 2006 à 17:45

revenons un peu a nos moutons
1 er ,j ai bipassé avec le collegue electricien ,le moteur toune bien sans le disjoncteur themique mais le moteur commence a fumer au bout de 1 mn
donc il m a dit qu il etait mort le moteur
ya deux solutions
1er remplacer uniquement le moteur de la pompe
ou
2 eme refaire le bobinage du moteur
d apres vous
quel serai le cout d un moteur neuf voici les reference du moteur
YYD8012B
et le n° du boitier electrique dessus
model 050
voltage 220.240 50hz
input 0.37 KW
est il possible d en trouver sur internet ?
moi je n ai pas trouvé sur le net
mon collegue me dit qu il en vende a auchan ou carrefour !
moi je pense que le bobinage du moteur me reviendrai plus cher.
ensuite je suis allé sur le site du constructeur ou ils vendent des pompes completes et la c est carrement entre 600 et 800 euros et c est garantie deux ans
la mienne avait 2 and et demi
ggggrrrrr j ai les boules
moralite quand on achete quand meme une piscine complete a 1500 euros on s apercoit que la filtration est soudimentionné et la garantie expire a deux ans car je suis sur que ces moteur ne sont pas tres fiables et de mauvaise qualité
qu en pensez vous ?
ps maintenant quelle est la meilleur solution pour ne pas trop debourser et avoir une filration correcte pour finir la saison ?
merci pour tous vos conseils

par cb84
Mer 30 Aoû 2006 à 15:19

On est en fin de saison et les pisciniste commencent à destocker.
On peut obtenir de grosses remises jusqu'à 40% sur les prix des pompes neuves.

Il suffit d'aller discuter un peu avec eux :lol: :lol: :lol:

Mais une pompe à 80 euros, il faut pas déconner c'est de la merde comme dirait Coffe. :nul:

par cb84
Mer 30 Aoû 2006 à 16:30

Ben non, j'en vends pas.

Mais des pompes j'en ai des quantités entre la piscine, le surpresseur, les 2 pour mon bassin, mon forage et pour terminer une pompe vide cave.

Donc des pompes qui tombent en rade je connais, et je sais qu'il vaut mieux remplacer et bien négocier que réparer.
A part le condensateur à remplacer, les couts de remise en état sont généralement peu interessant vu le temps limité de fonctionnement de la pompe réparée.

D'autant que la pompe de piscine elle tourne au bas mots 10 à 12 heures par jour en pleine saison

Je dis simplement qu'il faut profiter des fins de saison comme actuellement pour acheter une bonne pompe avec une grosse remise.
J'ai remplacé la mienne l'année dernière avec une remise de 40%

Maintenant celui qui veut acheter une pompe à 80 euros s'il a de la chance elle durera un petit peu et ne sera pas trop bruyante :lol: :lol: :lol:

par kinderbueno1
Mer 30 Aoû 2006 à 17:10

[quote="C.R.S."]Voir chez :Brico.fr :arrow: :arrow:
Pompe 10m3 80 € chinoise bien sur garantie 3ans +Transport[/quote]
slt peux tu me donner le lien exact pour cette pompe de 10 m3 svp
elle est complete et les sorties aspiration refoulement sont en 2 pouce ( 50/60)
merci

par cb84
Mer 30 Aoû 2006 à 17:13

Faut quand meme pas confondre pompe vide cave et pompe piscine.

Ta pompe vide cave ne fonctionne en principe que quelques heures (sauf pour ceux qui sont régulièrement inondés :cry: ) alors qu'une pompe piscine tourne un petit peu plus.

D'autant qu'il faut tenir compte du niveau de bruit qu'elle peut avoir.

Si ta pompe tombe en panne en pleine saison, bonjour les produits!

A c'est vrai tu fait partie des javellisants :lol: donc ça te coutera pas trop cher.

Mais à chacun son choix, je pense que dans certains cas il ne faut pas forcement chercher au moins cher.

par kinderbueno1
Jeu 31 Aoû 2006 à 23:00

merci pour vos aides les uns et les autres
j ai finalement acheté la pompe a 99 euros 12 m3h garantie 3 ans
celle que j avais auparavant etait de 7m3h
vais je avoir une difference au niveau des perfomances
(aspiration plus forte et refoulement )
j ai une piscine de 20 m3!
donnez moi vos avis!
merci

par kinderbueno1
Sam 02 Sep 2006 à 08:14

oui je l ai deja recu 3 jours de livraison super
ben oui y avait plus petite mais celle que j avais auparavant elle etait assez faible pour une piscine de 20 m3
j avais du mal a passer le balaie a aspiration pour nettoyer le fond de ma piscine et je pense qu avec 12 m3 ca ira mieux non?
merci

par kinderbueno1
Sam 02 Sep 2006 à 08:36

ben je ne l ai pas mise en route encore car je l ai recu mais les sorties de la pompes sont en 1" et demi femelle
et moi mon ancienne pompe est en 1"et demi male
il faut que j achete les reductions M/F en 40/49

par kinderbueno1
Sam 02 Sep 2006 à 16:30

des males males scuse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités