Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur projet

par zoko2
Sam 26 Aoû 2006 à 14:24

Bonjour à tous
Je vais probablement investir dans une piscine hors sol en bois et je parcours le net pour glaner quelques conseils.Je suis tombé sur ce forum que je trouve plus que génial.Je l'ai parcouru et j'ai appris pas mal de choses interressantes.J'ai notamment vu que certaines piscines peuvent être enterrées de moitié or comment pourrais je implanter un tel model sur mon terrain.en pente ?Puis je l'enterrer sur un seul coté ?
De plus une fois décaissé je serais sur de la roche : aurais je besoin de couler une dalle(pour une piscine octogonale de 5 metres ou une de 5*3)
Voilà mon projet n'est qu' a son commencement et tous vos conseils seront les bienvenus
Merci à tous et bonne après midi

par manolo
Sam 26 Aoû 2006 à 16:44

Ton terrain est en pente, mais est elle importante?
J'ai installé une hors sol Zodiac chez moi de 6050 de diametre. J'ai creusé de 0.70 m d'un coté pour être parfaitement de niveau. Elle est donc un peu enterrer d'un coté. Au fond, j'ai mis une quinzaine de centimêtre de sable bien dammé.
Tu peux aussi utiliser la technique des déblais-remblai. Tu creuses d'un coté pour remblayer de l'autre pour arriver de niveau. Mais attention, il faut que ce soit bien stable, sinon.
Bon courage

par zoko2
Dim 27 Aoû 2006 à 08:24

Merci pour la réponse
C'est vrai que faire une dalle ne m'est pas insurmontable techniquement mais vu la configuration de ma maison,ciment gravillons .etc.vont etre deposés tout en bas et la piscine sera.tout en haut !
C'est pour cette raison que je me posais la question de savoir si une dalle était vraiment indispensable(de plus sur un terrain rocheux)
En tout les cas ce forum est vraiment bien et fourmille de nombreuses astuces Bravo
Ps:Quelqu'un a t il des adresses de piscines bois hors sol 3.5m *5m et eventuellement que valent les piscines leroy merlin ou casto ?
Bonne journée

par Reigua
Lun 28 Aoû 2006 à 11:30

zoko2 a écrit:Merci pour la réponse
C'est vrai que faire une dalle ne m'est pas insurmontable techniquement mais vu la configuration de ma maison,ciment gravillons .etc.vont etre deposés tout en bas et la piscine sera.tout en haut !
C'est pour cette raison que je me posais la question de savoir si une dalle était vraiment indispensable(de plus sur un terrain rocheux)
En tout les cas ce forum est vraiment bien et fourmille de nombreuses astuces Bravo
Ps:Quelqu'un a t il des adresses de piscines bois hors sol 3.5m *5m et eventuellement que valent les piscines leroy merlin ou casto ?
Bonne journée


Tu en as là aussi, y'a pas que les GSB !

http://www.habitatetjardin.com/c45/Pisc ... -bois.html

Mais y'en a d'autres :wink:

@+
Reigua

par Pataplouf
Lun 28 Aoû 2006 à 13:01

Un avis perso :
- la technique du "déblai remblai" est la moins conseillée de toutes pour une piscine (sauf à attendre le tassement du remblai, soit 18 mois),

- la dalle de béton est obligatoire pour un bon nombree de modèles, sauf à espérer voir sauter la garantie,

- à mon sens, un bassin semi-enterré sur un seul côté présente un risque de déformation avec les poussées des terres appliquées seulement d'un côté. Mieux vaudrait faire un contre mur et enterrer de manière homogène.

Pour le béton, il y a la technique de la pompe pour monter le béton, la mixo-pompe (beaucoup moins chère), le tapis roulant. Tout dépend de la distance et du dénivelé.

Sinon, la location d'un mini-chargeur genre bob-cat peut être intéressante pour le décaissement et l'acheminement des matériaux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités