Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Photos montage piscine et terrasse bois

par Natura 2005
Jeu 24 Aoû 2006 à 09:09

Salut,
J'ai enfin pris le temps de faire un blog qui montre certaines étapes de la construction de notre piscine bois SUNBAY et de sa terrasse de 70m2.

Pour les commentaires, cliquer sur les photos de l'album. :shock:

http://piscinedanslesbois.over-blog.com ... 39562.html

par Colts
Jeu 24 Aoû 2006 à 09:29

Slt,

Très belle réalisation :!: :!: Il ne manque les photos du local technique :?: :lol:

par Natura 2005
Jeu 24 Aoû 2006 à 09:49

C'est la cabane à lapins sur la droite de la photo "c'est le chantier".
Juste une boite de 2m2 qui recouvre une dalle sur laquelle nous avons posé la pompe.

Tout le reste (electricité) se trouve dans la veranda à 10m de là.

Dès que j'ai 5mn, je fais une photo.

par alf
Jeu 24 Aoû 2006 à 11:05

dis moi que tu l'as caché, le geotextile qu'on voit partout en bout de plage?

par Edouard88
Jeu 24 Aoû 2006 à 11:27

Superbe Natura, félicitations :!:
Bon bein bons bains :wink:

par mitch
Jeu 24 Aoû 2006 à 13:04

belle réalisation,

combien de temps pour poser 70 m2 de terrasse?

a+

par jami
Jeu 24 Aoû 2006 à 13:07

superbe, vraiment, c'est beau le bois non ? :wink:

Encore félicitations !

par Natura 2005
Jeu 24 Aoû 2006 à 13:24

alf a écrit:dis moi que tu l'as caché, le geotextile qu'on voit partout en bout de plage?


Voui monsieur l'esthète (de chat).

Et même que ca m'a écorché les yeux tout l'été. J'ai fermé tout ca le We dernier.

Ca en jette ! 8)

Bises
Modifié en dernier par Natura 2005 le Jeu 24 Aoû 2006 à 14:55, modifié 1 fois.

par Natura 2005
Jeu 24 Aoû 2006 à 13:25

mitch a écrit:combien de temps pour poser 70 m2 de terrasse?

a+

Trop longtemps quand on a les sous.
En gros, les vacances de Pâques (10 jours) bouffées pour ca.
Ras le bol !
Modifié en dernier par Natura 2005 le Jeu 24 Aoû 2006 à 14:56, modifié 1 fois.

par Edouard88
Jeu 24 Aoû 2006 à 13:30

Natura 2005 a écrit:les vacances de paques (10 jours) bouffées pour ca.
Ras le bol !


Oui mais les vacances d'été cool grâce à ça :!:
Tu connais le coup de la tartine, il y en a qui léchent la confiture et qui mangent le pain sec aprés, bein toi il te reste la confiture :wink:

par Natura 2005
Jeu 24 Aoû 2006 à 14:03

Merci à vous tous pour vos messages d'encouragement.

C'est vrai qu'on en a pas mal bavé (la terrasse surtout) mais quel PIED de ne rien faire au soleil tout l'été , avant que la bise soit venue !

Signé : la fourmi. :wink:
Modifié en dernier par Natura 2005 le Jeu 24 Aoû 2006 à 14:56, modifié 1 fois.

par Reigua
Jeu 24 Aoû 2006 à 14:40

Bonjour Natura

Que c'est beau tout ça, ça fait vraiment envie :D

Euh, sur la 4eme photo, ne voit-on pas comme un petit "manque" de radier dans un angle :roll:

En tout cas, le rendu final est magnifique salut:)

@+
Reigua

par Natura 2005
Jeu 24 Aoû 2006 à 14:59

Reigua a écrit:Euh, sur la 4eme photo, ne voit-on pas comme un petit "manque" de radier dans un angle :roll:

@+
Reigua

Bien vu Sherlok Holmes ! :shock:
Tu as raison: on s'était bien gourrés dans les cotations.
On a ajouté 3 brouettes de béton après avoir monté la piscine, en priant pour que le poids de l'eau ne provoque pas de cassure.
A priori, ca tient.

par Reigua
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:25

Re

Bon, l'erreur est humaine :lol:

Tu feras mieux attention la prochaine fois, c'est tout :mrgreen:

Donc, pour les dimensions du radier, tu as fait du pile poil à celles de la piscine :shock: Le radier ne dépasse pas de quelques centimètres des murs :?:

Reigua

par Natura 2005
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:38

Au contraire, le radier dépasse d'environ 10 cm, du côté où circulent les tuyaux (nous les avons posés sur le radier avant de remblayer).
Le blème est que c'est du côté de la forêt, et que je n'ai pas pris de photos.Désolée :oops:

par Natura 2005
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:40

Reigua a écrit:Tu feras mieux attention la prochaine fois, c'est tout :mrgreen:


Tu as raison, il y aura une prochaine fois, c'est bien là le blème des piscines bois :cry:
. à moins que ce soit un avantage: dans 15 ans, je mets le piscine de nos rêves. :P

par Reigua
Jeu 24 Aoû 2006 à 17:30

Natura 2005 a écrit:Au contraire, le radier dépasse d'environ 10 cm, du côté où circulent les tuyaux (nous les avons posés sur le radier avant de remblayer).
Le blème est que c'est du côté de la forêt, et que je n'ai pas pris de photos.Désolée :oops:


Euh, de quels tuyaux parles-tu :shock:

je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire avec ta dernière phrase, désolé :mm:

Reigua

par Natura 2005
Ven 25 Aoû 2006 à 07:46

Reigua a écrit:Euh, de quels tuyaux parles-tu :shock:

je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire avec ta dernière phrase, désolé :mm:

Reigua


Normal, tu n'es pas à la maison :lol:
Nous avons installé 2 skimmers et 4 buses de refoulement. Les tuyaux qui les relient à la pompe courent le long d'un côté de la piscine, et sont posé sur le radier qui dépasse donc de 10 cm de ce côté là.
Malheureusement, j'ai pas de photos.
Pour le côté forêt, laisse tomber: faudrait faire un plan et ca n'apporte rien au schmilblick.

par Reigua
Ven 25 Aoû 2006 à 10:09

Natura 2005 a écrit:
Reigua a écrit:Euh, de quels tuyaux parles-tu :shock:

je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire avec ta dernière phrase, désolé :mm:

Reigua


Normal, tu n'es pas à la maison :lol:
Nous avons installé 2 skimmers et 4 buses de refoulement. Les tuyaux qui les relient à la pompe courent le long d'un côté de la piscine, et sont posé sur le radier qui dépasse donc de 10 cm de ce côté là.
Malheureusement, j'ai pas de photos.
Pour le côté forêt, laisse tomber: faudrait faire un plan et ca n'apporte rien au schmilblick.


Bonjour

Ok, j'ai compris mais cela veut dire alors que de l'autre côté, tes poteaux sont peut-être au ras de ton radier :lol:

Tenace, le Reigua, hein :calor:

@+
Reigua

par Natura 2005
Ven 25 Aoû 2006 à 10:34

Reigua a écrit:
Bonjour

Ok, j'ai compris mais cela veut dire alors que de l'autre côté, tes poteaux sont peut-être au ras de ton radier :lol:


Tout juste!

Reigua a écrit:Tenace, le Reigua, hein :calor:

@+
Reigua

Ca m'apprendra à faire des blogs avec tout plein de photos, pour épater mes gamins, tiens ! :wink:
Modifié en dernier par Natura 2005 le Ven 25 Aoû 2006 à 10:42, modifié 1 fois.

par Reigua
Ven 25 Aoû 2006 à 10:37

Re

Allez, j'ose :mrgreen:

Pourquoi ne pas avoir "centrer" ta piscine sur ton radier alors ?

Etait-ce si important que ca que tes tuyaux reposent nécessairement sur le radier :lol:

Reigua, la sangsue :wink:

par Natura 2005
Ven 25 Aoû 2006 à 11:03

Mais non, tes questions sont bonnes car nous nous sommes posées les mêmes !
Mais STP, NE PARLE PAS DE SANGSUE ! :evil: :shock: Ca pourrait les faire revenir (voir un de mes posts à ce sujet.).

En effet, il est important que les tuyaux reposent sur un fond stable, surtout les coudes entre PVC et flexible. SInon, avec les mouvements de terrain, ca casse et ca fuit .

Après, centrer, c'est juste pour satisfaire notre désir de symétrie, ou le portefeuille du marchand de béton.

En revanche, si tu mets des madriers pour permettre à la terrasse de venir au ras des margelles, il est préférable de les faire reposer sur du béton, donc d'élargir le radier (chuis pas claire, je sens revenir la question. ca m'apprendra.) :wink:

par Reigua
Ven 25 Aoû 2006 à 15:19

Bingo :mrgreen:

Donc tes murs sont au ras du radier sur un côté, c'est bien ça (ou à peu près :lol: )

@ suivre
Reigua

par daron
Dim 27 Aoû 2006 à 18:00

Bonjour, :wink:

Petite question ....
Certains fournisseurs de pisicnes en bois proposent sur les cotés des armatures en fer scellé/coulé sur / ou / dans le béton enfin je veux dire la dalle de béton, je vois que sur les images de ton blog qu'il y en a pas
peux tu SVP m'en parler .
surtout pour une piscine d'une taille comme la tienne
Merci pour ta réponse . :roll:

d'autre part je trouve ton/votre travail de bonne qualité :shock:

---------------------------------------------------------------------------------

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 8 invités