Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cable électrique pour local nage à contre courant?

par Philhor
Sam 21 Avr 2007 à 07:13

Bonjour,

Quel est le diamètre du cable pour la pompe d'une nage à contre courant à tirer du local technique au local de la pompe?

La ncc est de la marque Astral.

Merci

par Philhor
Sam 21 Avr 2007 à 07:15

J'ai oublié,

Comme j'envisage de construire le local de la pompe juste derrière le mur de la piscine, quel doit être sa dimension minimum?

Ou doivent aller les eaux de pluie ?
Dans le remblai?

Merci de vos précieuses réponses.

par bc327
Sam 21 Avr 2007 à 08:44

Le diamètre du cable électrique dépend de sa longueur, de la puissance de la pompe et du voltage (220 ou tri 380 V). J'ai aussi acheté une NCC Astral mais il ya différentes pompes.

Je compte aussi placer ma NCC à 2m de ma piscine et construire un petit local technique enterré. A mon avis, il faut veiller à une certaine ventilation et surtout à l'évacuation de l'eau.

Je compte procéder de la manière suivante :

- creuser un local technique de dimension un peu plus grande que la pompe (cela permettra de travailler à l'aise, une meilleure évacuation de la chaleur et une meilleure aération) dans la terre et renforcer ses murs avec des parpaings et du mortier
- faire une chape avec des pentes pour permettre l'évacuation de l'eau vers le tour de la pisicine et permettre une bonne fixation de la pompe sur le sol
- prévoir 2 cheminées en tube PVC afin d'aérer le local technique
- recouvrir le local technique avec une plaque en acier.


Lorsque je serai à cette étape du travail, je ferai des tofs sur mon blog.

par Philhor
Sam 21 Avr 2007 à 13:23

Merci de ta réponse,
Je pense que nous avons la même ncc Astral (pièce à sceller/façade)? par contre je n'ai pas encore acheté la pompe.

Quel conseil me donnerais tu sur les caractéristiques?

Je vais faire comme toi, concernant le local avec des dimensions de L 60/70 x l 50 x h 30 à 40 centimètres en dessous de la base de la pièce à sceller, puis une pente pour l'évacuation dans le remblai.

J'attends de voir sur ton super blog la suite des travaux.

A+.

par bc327
Sam 21 Avr 2007 à 14:20

J'ai pris la plus puissante sur piscineweb.com (4.5 CV) mais c'est en tri 380 V.

L'avantage du tri, c'est que ça permet aussi de réduire la section des cables.

Sur ce super site, tu devrais trouver la section des cables qu'il te faut en fonction de la puissance de ta pompe : http://volta.electricite.free.fr/articl ... =fr&pg=605

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 12 invités