Où évacuez-vous l'eau du backwash du filtre à sable ?
Novice en matière de piscine, je viens vers vous pour vous demander conseil. Nous avons acheté une maison avec une piscine enterrée de 4x11m environ (60m3).
Tout fonctionne bien (électrolyseur au sel + régulateur de PH RACER, pompe idem...) Mon filtre est un filtre à sable racer également.
PROBLÈME : l'ancien propriétaire dirigeait le long tuyau PVC souple sortant du filtre à sable dans... la fosse septique ! Autant vous dire que les petites bactéries n'aiment pas trop le chlore...
Je l'ai redirigé manuellement (quelques mètres ne sont pas enterrés) vers un regard d'eau pluviale. Mais autre problème : au-delà de la grande pression qui sort du tuyau, les eaux pluviales vont dans la rivière en contre-bas... Autant vous dire que je ne veux pas faire plus de mal aux poissons et à la flore.
En demandant à un terrassier, peut-on enterrer le tuyau PVC souple pour faire mes backwash ou mes rinçages et que cela s'infiltre dans le sol ? Est-ce dangereux ? Est-ce légal ?
J'ai lu qu'il fallait au moins 80 cm et qu'il fallait percer le tuyau et l'entourer de sable et de petits graviers pour drainer, avant de remettre la terre que l'on a creusée...
En espérant que je pourrais trouver une solution car entre la rivière et la fosse septique, je n'ai pas d'autres solutions que le sol !
Merci encore pour vos retours et merci pour ce forum qui m'a bien aidé pour apprivoiser la bête