Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite buse refoulement, ?débordement piscine bahia ?

par Christiane
Jeu 12 Aoû 2004 à 09:20

Nous venons d'achever le montage de notre piscine octogonale bahia de chez Nortland, nous constatons une petite fuite au niveau de la buse de refoulement, nous pensons avoir mal placé le joint en liège, quelqu'un peut-il nous préciser où il se place, coté bois ou coté liner ? ce n'est pas indiqué sur la notice de montage.
2è question ; en cas de fortes pluies la piscine se remplit, faut-il laisser déborder ? y-a-t-il problème si débordement ? l'eau arrive-t-elle à ressortir par le skimmer
Merci.

par SupDePlouf
Jeu 12 Aoû 2004 à 12:00

Salut Christiane :D

La notice pour les piscines Bahia sur le site nortland (http://www.nortland.com) contient le shéma de montage de la buse en page 13.
Il devrait donc y avoir 2 joints sur ta buse de refoulement : un entre le corps de la buse et le liner et un entre le liner et la paroi bois.

fuite buse refoulement, ?débordement piscine bahia ?

par Christiane
Jeu 12 Aoû 2004 à 13:46

Merci à SupDePlouf pour ta réponse.
Ni sur la notice papier, ni sur le DVD de montage on ne fait référence à ce joint en "liège".
Nous en avons placé un en plastique, entre la paroi bois et le liner,
et l'autre entre le liner et la buse, comme stipulé sur la notice., mais nous ne savons pas où va ce joint en liège fourni également avec la buse de refoulement. Nous pensons qu'il doit se mettre contre la paroi bois, mais coté extérieur !!

As-tu une réponse pour ma 2è question ? As-tu déjà été confronté à un débordement de ta piscine.
Merci pour ton aide.
[/u]

par alf
Jeu 12 Aoû 2004 à 14:10

j'ai aussi une hors sol bois ( fab maison :p) et quand les enfants font des bombes ou en hiver quand il pleut beaucoup, ca deborde pas mal par le skimmer.
pour les bombes pas grand chose a faire, ca tombe ds le petit local en bois que g fait a coté du bassin et rien ne semble s'abimer dedans au bout de trois ans (g surelevé la pompe de qques cm quand meme)

Pour la pluie g fait un petit trou à l'arriere du skimmer sur la partie cylindrique ( diam moins de 10 mm ) au niveau du haut du trou de la facade du skimmer et g utilisé un petit raccord style passage de paroi de plombier et un morceau de petit tuyau avec un collier pour evacuer le surplus avant que le skimmer soit entierement sous l'eau.
sinon quand le skimmer est completement sous l'eau ca marche moins bien mais ca tu le verras ;)

fuite buse refoulement, ?débordement piscine bahia ?

par christiane
Jeu 12 Aoû 2004 à 14:26

Merci Alf pour tes conseils.
Nous venons juste de la mettre en eau et pas de chance depuis, il pleut (nous sommes près de Lyon).
Et bien entendu nous sommes très novices en la matière, mais tu nous donnes de bonnes idées.
Merci encore

par SupDePlouf
Jeu 12 Aoû 2004 à 16:30

Salut Christiane :D

Les 2 joints ne peuvent avoir d'utilité que dans les positions de mon message précédent.

Il n'est jamais bon que l'eau passe entre liner et paroi.

Pour compléter ce qu'a dit Alf, il faut que le trou de trop plein soit placé de telle sorte que le niveau d'eau ne touche pas le haut du skimer quand la surface est calme. Ainsi, l'écumage des saletés de surface continuera à se faire, sinon elles ne tomberaient plus dans le skimer.

par Rominet
Ven 20 Aoû 2004 à 21:32

Bonjour,

j'ai moi aussi une piscine bahia ; même chose, l'emplacement du joint n'est pas indiqué

dans le doute, je l'ai mis à l'extérieur, entre l'écrou pvc et la paroi

j'ai aussi une fuite, mais qui provient du pas fileté

je pense qu'il faut charger d'avantage en téflon

astuce : pour éviter de tout vider, mettre un sachet pvc dans le refoulement (effet ventouse)

si fuite sur pas fileté skimmer, mettre le système de nettoyage en place pour l'obtruer, avec le tuyau en l'air

avez vous rencontrer des soucis avec votre piscine (bahia de quelle taille???)

la qualité des bois vous satisfait-elle?

les lattes sont-elles parfaitement alignées

merci

par nagueribrun
Dim 22 Aoû 2004 à 23:15

alors tout d'abord au sujet de la surverce, à l'arrière du skimer se trouve une
ouverture obstruée, en général du 32. il faut l'ouvrire à l'aide d'une fraise et coller un pvc souple.
une buse de refoulement se monte tjs téflon sica et il faut faire attention au montage de regarder quel portion du filetage de la buse se prend dans la traversée de parois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités