Le second questionnement dans le cadre de mon projet concerne le terrassement. S'agissant d'un terrain argileux, j'ai constaté que le plus souvent, il est conseillé de drainer correctement le terrain et d'installer un puit de décompression.
cependant le pisciniste de que j'ai rencontré estime que cela n'est pas nécessaire et que la dalle en béton ainsi que les blocs à bancher suffisent à la solidité de la piscine.
Que tu lui imposes à minima le puits de décompression. Le drain n'est pas vital (le hérisson de gravier sous le radier fait office de drain). Par contre il faut pouvoir évacuer l'eau via le puits si tu as besoin de vider ton bassin sans risque qu'il sorte de terre comme un bateau sur l'eau
Je suis nouveau .et je survole les tropic sans trouver de réponse . J ai creuse le trou de ma Piscine .(1,95 de profondeur .) J ai creuser à l’extrémité un plus profond .(puit de décompression.)j observe la monté de l’eau elle a 15cm.. Ma question est ce que ce niveau va monter plus haut en hiver ? Je compte pose 20 cm de gravier et 20 de beton.est ce que l’eau va pousser la dalle? Sachant que je vais pas remplir ma piscine avant mars prochain. Merci pour vos repose et vos aide
Il y a de forts risques que l'eau monte en hiver. Si les murs ne sont pas réalisé, pas de problème, sinon il faudra impérativement mettre une pompe vide cave dans le puits de décompression pour éviter toute remontée du bassin vide.