Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réfection piscine polyester

par dgerald69
Ven 24 Avr 2020 à 10:26

Bonjour
je viens de m acheter une maison avec une piscine
10x5 et 1.50 de profondeur et fosse de 3 mètres.la piscine date de 1975 en béton carrelage puis revêtement polyester en 2008 .
Pour commencé j ai vidé la piscine et je m aperçois que le gelcoat commence à s enlever.
je fait faire des expertises ont me dit que cela peu tenir encore 1 à 2 an mais il faut refaire la totalité de la piscine.
1 expert ne prend pas le chantier car trop pentu donc pour lui sa ferait du mauvais travail (il me conseil de remplir la fosse et partir sur une piscine de 1.1 m et fosse 1.8 ou 2 mètres) donc ballast et chape de 10 cm pour réduire profondeur de piscine
2 expert qui a fait la première coque me dit 12K€
3 et 4 eme en attente de devis et expertise

qu'en pensez vous et comment comblé la fosse:
sable+béton sur polyester
ballast + béton sur polyéster
enlever polyester ect..

Merci

Re: Réfection piscine polyester

par laroche
Ven 24 Avr 2020 à 10:54

Salut,

Chez un voisin, le fond du bassin a été rehaussé en comblant avec du béton allégé (vermiculite, polystyrène, etc). Ensuite liner par dessus.

Dans ton cas, il faudra peut être enlever le polyester avant de couler le béton si tu finis avec autre chose qu'un Liner ou un PVC armé.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités